Equipe 1ère séniors : Résumé de Suresnes / Compiègne

Publié le 31 mars 2015

flag-rcs

Match du 28 Mars 2015 au stade Jean Moulin, 20h00 – Victoire de Suresnes 29 – 4

L’ÉQUIPE

1 Hireche (3 – Cebron de Lisle 70′) – 2 El Atmani (16 – Ekenov m.t.) – 3 Cebron de Lisle (17 – Coudert 55′) – 4 Molho Yama (18 – Grosdesmeaux 55′) – 5 Dumoulin – 6 Sy (20 – Lettry 20′) – 7 Gicquel (19 – Mwema m.t.) – 8 Chauveau (7 – Gicquel 65′)- 9 Laquet (14 – Perfettini 65′) – 10 Bouteloup – 11 Lozet – 12 Perrot (21 – Morel 55′) – 13 Cousseau – 14 Perfettini (22 – Rolland-Vallot 55′) – 15 Bajart (9 – Laquet 70′).

Arbitre: Mr Bouchet (comité des Flandres)


LES POINTS

Compiègne: 3 Pénalités (9′ 26′ 60′) – 1 carton rouge (6 – 31′) – 1 carton jaune (16 – 45′)
RC Suresnes: 3 Essais (Lozet 3′ Dumoulin 37′ Bouteloup 74′) – 1 drop (Perrot 13′) – 3 Transformations (Bajart 3′ 37′ 74′) – 2 cartons jaunes (Mwema 45′ et Ekenov 59′)


Jour de fête sur les pentes du « mont Valo », nous jouons un samedi et qui plus est en nocturne. Toute l’après-midi, l’école de rugby a évolué devant les parents enchantés de voir leurs têtes blondes (et moins blondes…) sans se soucier des affres d’un temps annoncé très pluvieux. Puis les cadets 2 et les Balandrades en ont décousu avec leurs adversaires pour leur championnat respectif. Les petits et quelques grands profitaient du grand barnum pour applaudir le spectacle de clowns qui leur était dédié.

Beaucoup d’anciens avaient répondu présents pour cette fête, les habitués: les membres fondateurs du club « les enfants de Léon » avec le basque en chef d’orchestre, mais aussi des anciens plus récents qui ont donné leurs lettres de noblesse à ce chant bien suresnois qui ponctue les victoires des équipes noires et vertes, je veux parler de la bande de Gilles Bedat.

L’équipe réserve a bien ouvert le bal, avec une victoire longue à se dessiner, mais leurs jeunes adversaires avaient une envie folle de faire un résultat.

A 20h, entrée des joueurs sous les cris de l’école de rugby, les drapeaux flottent, la sono à fond, les spectateurs très nombreux, le spectacle peux commencer.

Les Suresnois sont tout de suite en action et après plusieurs temps de jeu, Lozet pointe entre les barres après une grosse percée de Cousseau. Les compiégnois ne sont pas venus en victimes expiatoires et défendent leur camp avec énergie, les vagues vertes se succèdent et Perrot claque un drop de toute beauté. Sur un plaquage dangereux, leur flanker sort sur carton rouge, la main mise est suresnoise, mais l’énergie des bleus pour défendre est bien réelle. Enfin après plusieurs temps de jeu et des perforations plein axe de notre pack, Dumoulin s’échappe au cœur d’un regroupement et va marquer 25m plus loin. Compiègne n’a répondu que par 2 pénalités. Au retour aux vestiaires le score est de 17 à 6.

La deuxième mi temps est plus poussive, l’arbitre siffle beaucoup, le jeu est haché, Compiègne parle sans arrêt avec le referee, le jeu est moins plaisant pour les spectateurs, mais un dernier éclair de notre ouvreur Bouteloup, qui avait beaucoup distribué le jeu, là prend la ligne d’avantage et va marquer 30 m. plus loin.

Le point de bonus est là, le score final est de 24 à 9. Mission accomplie : la troisième mi temps peut commencer … La nuit sera belle et bien arrosée et pas seulement par la pluie qui maintenant peux bien tomber.

Patrick Lettry

Vous pouvez consulter les photos de toute cette journée en cliquant ici, ou en cliquant là.


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé de Suresnes / Compiègne"


    Un commentaire à faire?