Equipe 1ère séniors : Résumé de Suresnes / Dijon

Publié le 10 février 2015

Match du 8 février 2015 – Victoire de Suresnes 33-08

L’ÉQUIPE

1 Ekenov (17 – Rougé 48′) – 2 Hirèche (16 – El Atmani 48′) – 3 Cebron de Lisle (18 – Coudert 48′) – 4 Mohlo Yama (8 – Mwema 70′) – 5 Dumoulin – 6 Chauveau – 7 Lettry (cap.) (21 – Sy 65′) – 8 Mwema (19 – Gicquel 38′) – 9 Laquet (22 – Perfettini 60′) – 10 Bouteloup – 11 Lozet (12 – Perrot 72′) – 12 Perrot (Morel m.t.) – 13 Cousseau – 14 Coti – 15 Bajart(9 – Laquet70′).

Arbitrage de haut niveau de M. Delbreil (Limousin)


LES POINTS
Dijon: 1 Essai (73′) – 1 Pénalité (3′)
RCS: 4 Essais (Coti 48′ – Lozet 52′ – de pénalité 69′ – Laquet 77′) – 2 Transformations (Bajart 48′-Bouteloup 69′) – 3 Pénalités (7′-22′-65´ Bajart). Carton jaune pour Dumoulin (40′).


Après une semaine sans jouer, les suresnois retrouvaient leur terrain fétiche où ils purent évoluer malgré les gelées de la semaine, les dijonnais n’étaient pas venus en victimes expiatoires, ils voulaient se rassurer après le revers subi sur leur terrain contre Gennevilliers (2ème du classement), la venue en 2 groupes et la titularisation d’anciens aguerris aux joutes de fédérale 1, montraient si besoin en était leur volonté de faire un résultat sur nos terres.

Les deux équipes rentrent à fond dans le débat, la confrontation est musclée, après l’ouverture du score par Dijon, Suresnes récite une belle partition et égalise avant de prendre l’avantage par 2 pénalités de Bajart, de beaux mouvements très collectifs ne vont pas jusqu’en terre promise, de peu à chaque fois. Aux citrons le score est de 6 à 3.

Au retour des vestiaires, le travail de sape des premiers joueurs additionné à la rentrée de remplaçants motivés, permet à nos couleurs de prendre un avantage substantiel par 2 essais consécutifs, œuvres de nos 2 ailiers Coti et Lozet, ce dernier sur une attaque en première main, la confrontation est toujours aussi engagée, les joueurs ne s’epargnent pas, mais sur chaque impact, les verts et noirs avancent, les ballons sortent et les mouvements s’enchaînent à la grande joie des spectateurs venus nombreux, allechés par cette belle affiche. Sur une perçée de Perfettini, les bleus et rouges font deux fautes successives d’antijeu, l’arbitre accorde un essai de pénalité, le break est fait et le point de bonus dans notre escarcelle. Las, sur leur seule incursion dans nos 22 mètres Dijon va marquer un essai qui nous prive de ce point de bonus. Mais nos joueurs ont du caractère contre les équipes de bon niveau; ils remettent un coup de collier et vont marquer un quatrième essai par Laquet, suite à un coup de pied à suivre de Lozet et une remise à l’intérieur de Coti. La messe est dite,  nos adversaires du jour repartent dépités vu les espoirs et l’application mise pour nous faire plier.

Gros match, bel investissement, belle générosité et résultat en corrélation avec nos ambitions.

La semaine prochaine match en retard à Antony.

En lever de rideau la réserve a aussi maté Dijon pourtant deuxième du classement, et pris aussi le point de bonus, la machine est peu être lançée…..

Patrick Lettry

Vous pouvez consulter les photos du match de l’équipe première ici, et de celui de la réserve là.


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé de Suresnes / Dijon"


    Un commentaire à faire?