Equipe 1ère séniors : Résumé et photos de Suresnes / Arras

Publié le 16 décembre 2014

Match du 14 décembre 2014 – Victoire de Suresnes 30-7

L’ÉQUIPE

1 Hireche (Cebron de Lisle 65′) – El Atmani (Ekenov 55′) – Cebron de Lisle (Coudert m.t.) – 4 Mohlo Yama – 5 Godecaux – 6 Sy (Gicquel 25′) – 7 Lettry-cap. (Coulon m.t.) – 8 Chauveau – 9 Noguera – 10 Bouteloup – 11 Lozet – 12 Perrot – 13 Morel – 14 Coti (Perfettini) – 15 Bajart (Laquet m.t.)


LES POINTS

  • Arras: 1 Essai (50′), 1 Transformation (50′)
  • Suresnes: 4 Essais (Lozet 18′-23′, El Atmani 27′, Coti 80’+2), 2 transformations (23′-27′), 2 pénalités (Bajart 3′-15′)

Dernier match de l’année 2014 sur le Mont Valérien, il a failli ne pas avoir lieu!!! à cause d’un brouillard à couper au couteau à midi, heureusement ce voile néfaste se lève et à 15 h. le jeu peut commencer, entame de rêve pour les verts et noirs, avec des enchaînements de bon aloi, qui permettent à nos joueurs de mettre à mal des arrageois pris de vitesse. Les premiers points transformés par Bajart sont un pis allé pour nos adversaires dépassés par cette entame de bon niveau, les mouvements s’enchaînent,les vagues vertes vont à l’assaut de l’en-but rouge et bleu, pas de répit pendant près de 20 mn.

Damien Lozet va deux fois de suite pointer en terre promise après des actions d’envergures où beaucoup de joueurs ont touché le ballon. Les bouches s’ouvrent pour chercher de l’air tant le rythme est élevé, dans la continuité El Atmani aplatit derrière la ligne suite à un maul. L’écart est fait et aux citrons le score est de 25 à 0.

A la reprise, le rythme baisse, les pénalités hachent le jeu. Arras voit le moment de profiter de ce temps faible, les rouges et bleus vont à dame (Chauveau le n°8 était sorti sur carton jaune). Cet essai nous privait du bonus offensif (3 essais de différence avec l’adversaire); cette piqure nous redonne force et courage et le pilonnage reprend et après plusieurs tentatives infructueuses à cause de fautes répétées des arrageois et d’une défense de bon niveau, Coti conclut une ultime action sur une belle croisée au ras du regroupement. Le bonus est dans la poche!!!!!

Les gars peuvent faire la fête et partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

En préambule, les nappes de brouillard résiduelles ont un peu empêché les réservistes de faire la différence rapidement, mais après la mi-temps et le temps clair revenu, ils appuient sur l’accélérateur et terminent en trombe: score final 51 à 3.

Bon Noël à tous et une bonne fin d’année: reprise le 10 janvier à Maison Laffite .

P.Lettry


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé et photos de Suresnes / Arras"


    Un commentaire à faire?