Equipe 1ère séniors : Résumé et photos de Suresnes – Dijon

Publié le 13 mai 2016

Dimanche 8 Mai 2016 à Suresnes, Stade Jean Moulin.
16e de Finale Retour Championnat de France Fédérale 2
Suresnes – Dijon : 17 à 19 ( mi – temps : 12 à 6)
Arbitre : Mr Jaulin

L’ÉQUIPE

1 Ekenov (17 Melaine m.t.) – 2 Magueur (16 Hireche) – 3 Cebron de Lisle (1 Ekenov 65′)- 4 Dumoulin – 5 Molho-Yama (18 Felixine 55′) – 6 Sy cap. – 7 Gicquel (19 Jourson 55′) – 8 Cazabat (21 Chauveau 55′) – 9 Noguera – 10 Richard (22 Peoch 73′)- 11 Cousseau – 12 Perrot (20 Morel 60′) – 13 Lepeytre – 14 Coti – 15 Bajart


LES POINTS

Dijon : 1 Essai (50′) – 1 Transformation (50′) – 4 Pénalités (8′ 14′ 60´ 77′) – 3 cartons jaunes:(24′ 39′ 68′)
Suresnes : 3 essais (Lepeytre 11′ Gicquel 40′ collectif 69′) – 1 Transformation (Bajart 11′)


SURESNES – DIJON

Clap de fin pour cette saison…. La déception est à la hauteur des ambitions affichées ces dernières semaines, le groupe plus armé que les années précédentes autant physiquement que techniquement a peut être manqué de jugeotte dans la gestion d’un match largement à sa portée.

Comment peut on perdre un match en ayant fait match nul chez l’adversaire, en ayant une possession de ballon largement positive, en marquant 3 essais contre un seul, un soutien sérieux du public…

Une entame de match sérieuse nous permet de prendre rapidement l’avantage sur une action de belle envergure qui propulse Lepeytre sur une course rentrante dans l’en-but, avec la transformation de Bajart.

Au retour des vestiaires la main mise des verts et noirs continue, malgré une conquête moins évidente. Le score n’évolue pas trop avant un essai collectif, qui semble donner un avantage substentiel à nos couleurs. Les dijonnais jettent leurs dernières forces dans la bataille, une pénalité contestée par les spectateurs ( ballon gardé au sol ou entrée sur le côté de 2 joueurs de Dijon..) pour l’arbitre : pénalité pour les dijonnais. Ils ont l’avantage.

Une dernière possession de balle nous fait croire au miracle, hélas la pénalité pour nous, jouée rapidement ne nous permet pas de reprendre l’avantage. Les dés sont jetés, la cabane est tombée sur le chien, le sanglier est dans le maïs enfin tout ce que vous voulez…….. mais la saison est terminée pour cette équipe sur laquelle je fondais beaucoup d’espoir.

Les réservistes ont fait honneur à leurs couleurs en battant le PUC 51 à 25 après un match bien maitrisé. Ils prennent une belle revanche sur des adversaires toujours retors et durs à manœuvrer. L’aventure continue pour eux, venez les soutenir dimanche prochain contre St Denis en région parisienne.

Patrick Lettry


LES PHOTOS DE SURESNES – DIJON

Crédit photo : Eric Sansonny


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé et photos de Suresnes - Dijon"


    Un commentaire à faire?