Equipe 1ère séniors : Résumé et photos de Suresnes – Orsay

Publié le 31 mars 2016

Dimanche 27 Mars 2016 à Suresnes, Stade Jean Moulin.
Suresnes – Orsay : 21 à 14 ( mi – temps : 15 à 6)
Arbitre : Mr Monjou (Normandie)

L’ÉQUIPE

1 Ekenov (16 Melaine 50′) – 2 Magueur (17 Bignier 60′) – 3 Cebron de Lisle (1 Ekenov 65′)- 4 Mohlo Yama  (18 Felixine 50′)- 5 Dumoulin – 6 Sy cap. – 7 Chauveau – 8 Cazabat (19 De Cronumbourg 60′) – 9 Laquet – 10 Peoch – 11 Perrot (21 Cousseau m.t.) – 12 Morel – 13 Lepeytre (11 Perrot 58′)- 14 Coti – 15 Bajart (20 Rolland Vallot 52′)


LES POINTS

Orsay : 1 Essai (47′) – 3 Pénalités (4′ 29′ 65′)
Suresnes : 2 essais (Sy 25′ Cazabat 40’+3) – 1 Transformation (Peoch 25′) – 3 Pénalités (Peoch 37′ 68′ Bajart 42′)


SURESNES – ORSAY

Grosse opposition en ce dimanche pascal, le troisième vient chercher des points pour assoir sa qualification pour les phases finales. Suresnes veut rester invaincu sur son pré avant la venue pour la dernière journée de Nantes, leader incontesté de cette poule 1. Le temps est resté clément, à part une petite averse en première mi temps, les éclaircies ont baigné cette fête du club.

Le match fut âpre , comme toujours contre cet adversaire, l’engagement physique prépondérant et la capacité à scorer sur les temps forts déterminant.

Les orcéens démarrent fort et ouvrent la marque. Suresnes se reprend et impose son rugby de mouvement, les fautes des oranges et gris se multiplient, la marque évolue peu, mais sur un beau mouvement collectif Amar Sy passe la ligne et marque enfin après plusieurs tentatives non fructueuses. Juste avant le repos Cazabat en bout de ligne, après un pilonnage en bonne et due forme, marque à son tour et donne une juste dimension à la domination suresnoise.

Au retour des vestiaires, Orsay fait le forcing et marque un essai sur un maul porté, alors qu’une pénalité lointaine de Bajart semblait nous avoir mis à l’abri d’un retour. L’entrée des jeunes pousses vertesetnoires n’altérera en rien l’abnégation défensive de nos joueurs, l’organisation collective sur maul faillit même nous valoir un nouvel essai, mais la marque n’évoluera plus .

Orsay prend le point de bonus défensif, bien mérité car c’est une belle équipe. Pour nous le travail continue pour faire de belles phases finales.

En lever de rideau, les  » espoirs » malgré des blessures mal venues pour leurs leaders de jeu, ont remporté un match accroché.

Après la prestation des féminines en baisser de rideau, la fête sous le chapiteau pouvait commencer, le partage de musique entre les nouvelles générations et les plus anciennes fut, je pense une réussite et je n’ai pas fait la fermeture…

La semaine prochaine déplacement à Clamart.

Patrick Lettry


LES PHOTOS DE SURESNES – ORSAY

Crédit photo : Thierry Catalayud


LES PHOTOS DU MATCH DES RÉSERVES

Crédit photo : Thierry Catalayud


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : Résumé et photos de Suresnes - Orsay"


    Un commentaire à faire?