Equipe 1ère séniors : résumé de Compiègne / Suresnes

Publié le 25 novembre 2014

flag-rcs

L’EQUIPE

1 Rougé (Ekenov m.t.) – 2 Rousseau (Rougé 60′) – 3 Coudert (Cebron de Lisle m.t.) – Molho Yama (Grosdesormeaux m.t.) – 5 Godecaux (Molho Yama 60′) – 6 Sy – 7 Chauveau (Mwema 55′) – 8 Mwema (Lettry m.t.) – 9 Noguera – 10 Bouteloup – 11 Perfettini (Coti 60′) – 12 Morel (Perrot 55′) – 13 Cousseau – 14 Coti (Lozet m.t.) – 15 Laquet (Bajart 55′)


LES POINTS

  • Compiègne: 1 Drop (8′), 1 Essai, 1 Transformation (54′).
    Carton jaune au 11(24′)
  • Suresnes: 2 Essais (Coti 16′- Morel 40′), 1 Transformation (40′), 4 Pénalités (Bouteloup 14′-25′-33′-35′)
    Carton jaune :Grosdesormeaux (46′)

Encore une belle journée d’automne pour jouer un rugby de qualité, il faisait bon dans la forêt impériale, même si les précipitations de la semaine avaient bien alourdit le terrain.

L’entame de match est à l’avantage de nos couleurs, sur une percée de Laquet, la dernière passe est mal assurée alors que le chemin de l’en but s’ouvrait, sur la première incursion des bleus et rouges, l’ouvreur passait un drop.

Avec une belle alternance, les nôtres reprenaient le siège du camp local. Sur un beau mouvement, Coti allait toucher en en-but après un débordement d’école. La domination des verts et noirs était sanctionnée par des pénalités toutes transformées par le revenant après blessure: Bouteloup, et juste avant la rentrée aux vestiaires Morel pointait le ballon en bonne position, avec la transformation de Bouteloup le score enflait (24-3) et laissait présager une deuxième mi temps difficile pour nos hôtes.

Las il n’en fut rien, le terrain s’alourdissait et la débauche de courses de la première partie de match, commençait à peser dans les jambes, les locaux utilisaient au mieux, la connaissance du terrain par de longues et hautes chandelles, sur une infériorité numérique, ils réduisaient le score et faisaient à leur tour le siège de notre camp. Les verts et noirs plaquaient à tour de bras et leur solidarité faisait le reste, et nous permettait de stabiliser le score à 24-10.

Après-midi un peu frustrante aux vues de la première partie de match, mais les anciens doivent se souvenir qu’il n’est jamais facile de faire un gros score ici.

En levé de rideau, les réservistes, bien aidés par des joueurs du groupe première en rotation, faisaient la même expérience et ne marquaient pratiquement aucun point lors de la deuxième mi temps, mais l’emportaient tout de même 22 à 10.

La semaine prochaine, matchs à 13h30 et 15h00 à Jean Moulin, contre Clamart.

P.Lettry


Aucune réponse à "Equipe 1ère séniors : résumé de Compiègne / Suresnes"


    Un commentaire à faire?