Espoirs/Challenge Capdeville: Vienne – RCS

Publié le 16 avril 2019

La victoire en terre lyonnaise était obligatoire pour obtenir la qualification en phase finale.

C’est chose faite sous un beau soleil, un vent terrible, une équipe de Vienne désireuse de nous faire tomber dans leur enceinte et un arbitre dont on taira la prestation « extraordinaire » comme on en a rarement vu …

L’entame de match est magnifique, dès le coup d’envoi et la réception, pour finir au bout de la 2eme minute dans l’en but adverse avec un essai de Yoann suite à une action de 80m ayant vu un jeu à la Suresnoise sur le large par les 3/4 ; vitesse, manip, lecture, soutien …

Au 1/4 h de jeu, une longue séquence défensive et des fautes non sifflées par notre homme en noir, nous sommes franchis sur un bel enchaînement bleu ciel et blanc : 7 – 7.

Nous dominons, nous sommes supérieurs en conquête, en défense, leur faisons mal en mêlée fermée malgré de beaux gabarits mais nous n’obtenons rien .. dans l’incompréhension du sifflet du jour !

La mi-temps est sifflée sur ce score

A l’entame de la seconde mi-temps nous recommençons le travail de sape mais toujours récompensé par un cadeau arbitral.

Le vent favorable il est temps pour notre artilleur du jour de se mettre en action

49ème et 61ème, Matthieu ajuste les poteaux : 7-13

12 minutes plus tard c’est la récompense par ce travail dans l’axe et une nouvelle fois notre Andrea filou qui marque dans un trou de souris.

7-18 l’écart est creusé.

Les 23 joueurs ont fait le travail pour cette victoire importante et permettre au groupe de préparer Mâcon le 27 avril au soir, et le 12 mai pour ce 1er tour des phases finales.

Pierre Piperis


Aucune réponse à "Espoirs/Challenge Capdeville: Vienne - RCS"


    Un commentaire à faire?