Espoirs : Merci !

Publié le 22 mai 2018

DECOUVERTE, SOLIDAIRE, ETAT D’ESPRIT, voilà les 3 mots qui pourront résumer notre saison pour cette 1ère aventure dans ce nouveau championnat Espoirs Fédéraux.

Après presque 200 points encaissés en 4 matchs en ce début de saison qui aurait cru que la « mayonnaise » aurait pris dans la DECOUVERTE de ce championnat …

Ce groupe formé d’anciens réservistes, de nouveaux arrivants, de jeunes Belascains montants et quelques renforts d’équipiers 1er, aura mené et gagné de belles batailles en défendant ses couleurs et son blason face à de grosses cylindrées telles que Bourg, Bourgoin, Rouen, Dijon…….

SOLIDAIRE, il aura toujours, même dans les moments difficiles, montré ses valeurs pour atteindre un but cher à toutes équipes durant la phase régulière … les phases finales!

Mais plus que tout autre chose, c’est L’ETAT D’ESPRIT collectif qui aura été le maître mot jusqu’à la fin de notre aventure.

La défaite hier est amère à une marche de la finale mais cette saison aura été belle sportivement et riche d’enseignement pour que ce groupe vive une nouvelle aventure dès septembre prochain.

Place aux remerciements des personnes ayant accompagné notre groupe sans qui rien n’aurait été possible tout au long de ces 9 mois.

– Nos accompagnants : Tintin (intendance), Jeff (matériel), Bernard (feuille de match), Christelle (vidéaste et cuisinière), Anne (intendance, réconfort culinaire d’après match), Olivier (intendance), Loulou (Mascotte), Riton (chef intendance 1ère).

– Notre Ostéopathe Caro devenue amoureuse du rugby ….. et de ses 3ème mi-temps, mais surtout très professionnelle pour nos joueurs qui n’auront jamais été aussi « strappés » que cette année.

– Ma Gigi et ses repas diététiques du dimanche.

– Peter notre manager à l’origine de ce groupe.

– Nos supporters et leurs présences tous les week end.

CHA LA LA LA LA LA……

MERCI !

Pierre Piperis


Résumé du match Espoirs/Challenge Capdeville – 1/2 Finale : Dijon – RCS

Défaite en cette demi-finale face à un adversaire connu …. si la 1ère mi-temps aurait dû nous mettre à l’abri par deux franchissements, ce sont deux mauvaises manips qui ne nous auront pas permises d’aller en terre promise ….. y ajoutant une déficience au pied ce sont bien une vingtaine de points laissés en route ….

Une seule incursion pour notre adverse du jour et un essai …. la mi-temps était sifflée sur le score de 3 a 5 ….

Malgré un pourcentage de possession supérieur, ces Dijonnais nous auront surclassé en cette 2ème mi-temps concrétisant tous leurs temps forts et profitant de notre trop grand nombre de largesse en conquête et en défense.

La défaite est lourde et dure à digérer pour ce groupe mais félicitations à notre adversaire du jour …

Respectueux de cette équipe bourguignonne,  nous leur souhaitons une belle finale.

Pierre Piperis


Aucune réponse à "Espoirs : Merci !"


    Un commentaire à faire?