Espoirs : résumé de Suresnes / Chambéry

Publié le 28 janvier 2019
Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Reprise en cette phase 2 de championnat par la réception de Chambéry pour les Espoirs du RCS….

Une reprise de janvier chamboulée…de la neige sur le Mont-Valérien perturbant les entrainements la semaine, mais l’envie d’en découdre depuis la dernière rencontre de mi-décembre !

Une météo que tous joueurs de rugby détestent … ce ne sera donc pas un match de rugby agréable avec de grandes envolées que les courageux supporters auront regardés cet après-midi !

Belle entame de match de Chambéry nous mettant dans le dur mais nous permettant de confirmer notre belle défense du moment.

Chambéry nous propose une puissante mêlée mais ne se montre pas dangereux en action de jeu.

Notre bonne défense nous permet en plus de notre agressivité de sortir de notre zone critique et au 1/4h de jeu de débloquer le compteur par une pénalite de Daguin (3-0).

Beaucoup trop de fautes en 1ere mi-temps nous maintiennent toujours dans notre camp mais Chambéry ne profite pas de sa supériorité numérique (cartons blancs et jaunes).

34ème minute : nouvelle pénalité de Daguin après une belle action en zone de marque (6-0).

Nous terminons cette 1ere mi temps proche de leur ligne de but bien triste de ne pas scorer.

Les citrons auront été bénéfiques car nos joueurs se ruent dès le début de la 2ème mi-temps dans les 22m des savoyards et la penaltouche nous amène en terre promise avec un essai de Max (11-0).

Jouant désormais contre le vent les consignes de la mi-temps sont respectées ; même si nous souffrons toujours en mêlée, notre défense est hermétique, les conditions climatiques sont compliquées mais les joueurs ne lâchent rien.

Un carton blanc à la 67ème et un peu trop d’envie de la part de Manu à la 70ème sur un placage … nous terminerons ce match à 13 !

Les Chambériens repartiront malgré tout bredouilles du Mont Valérien malgré de belles intentions.

Une victoire appréciée par le groupe ; nous tenterons de confirmer ce bon résultat dès dimanche à Beaune !


Aucune réponse à "Espoirs : résumé de Suresnes / Chambéry"


    Un commentaire à faire?