Espoirs : Résumé de Suresnes – Rouen

Publié le 6 novembre 2017

Les Espoirs du RCS recevaient ce dimanche la belle équipe de Rouen qui nous avait défait très largement lors du 1er match de la phase aller. Après notre 1ere victoire dimanche 29 octobre face à Strasbourg et le constat de notre progression avec ce groupe il était temps de voir comment nous allions nous comporter face à un gros de la poule et peut être faire de ce match un match « référence ».

L’entame de match est pour les normands qui nous pressent dans nos 22m mais notre défense est en place. C’est donc par le but qu’ils ouvrent logiquement le score à la 09eme minute. Le coup d’envoi est un éclat pour notre ailier Manu qui saute à la réception et perce jusqu’à 5 m de la ligne adverse et malheureusement repris et commettre une faute. Est ce la frustration de cette action qui, trois minutes plus tard, le fera sortir de son match et commettre cette erreur interdite face à l’arbitre du jour ?? CARTON ROUGE.

A 14 contre 15 pour le reste du match, nous prenons le jeu en main et par la force de nos avants nous franchissons une première fois la ligne adverse à la 18eme minute (ANDREA) transformé par notre artilleur du jour BAJI. Rouen reprend possession de notre partie de terrain nous montrant ces forces en mêlée fermée et en touche et, malgré une très bonne défense, nous cédons à la demi heure de jeu.

Reprise du jeu de notre part et des enchainements face à une belle défense de Rouen qui se met à la faute ; BAJI ajuste les poteaux.
Nous subissons avant la mi temps la puissance du paquet de nos adversaires et nous allons à la faute, Rouen préfère la touche aux trois points, nous défendons notre ligne de but et nous mettons à la faute une nouvelle fois…encore une touche… encore un groupé pénétrant, un en avant et une mêlée fatale permettant à nos adversaire du jour grâce à un essai de pénalité de mener à la pause 15 à 10.

Belle entame de la seconde mi temps pour nos valeureux joueurs qui prennent possession des 22m adverses, une belle conquête, de beaux groupés pénétrant, une envie de franchir cette ligne, un bel enchainement, une « vista » et une très belle passe de notre 09 du jour, Victor permet deux passes sur la largeur et un essai de PAUL en bout de ligne.

Le jeu s’équilibre jusqu’à l’heure de jeu et à -1 nous faisons le dos rond à chacun de leur lancement de jeu avec une défense héroïque!
Nous subirons malheureusement un carton blanc à force de défense près de notre ligne … 68eme min, un énième enchainement de jeu de notre part et une perte de balle très bien exploitée par Rouen, un ailier en débordement en bout de ligne et Victor dernier défenseur fautif d’un placage « haut » : CARTON ROUGE …(nous sommes à 12 sur le terrain pour encore 4 minutes !)

La pénalité qui en suivra mènera les rouennais en touche ; enchainer plusieurs temps de jeu devant notre ligne et scorer entre les poteaux.
Il va falloir tenir quatre minutes à 12 ; notre mêlée est dominatrice à 7 contre 8 … Retour du carton, une mèlee superieure nous permet d’obtenir une pénalité et décidons de prendre la touche à 5 m de leur ligne…..penaltouche et essai d’ANTHONY ! on recolle à 22-22.

Le coup d’envoi nous garde dans notre camps, Rouen veut la victoire et enchaine les temps de jeu…..un avantage en cours, un jeu au pied récupèré dans nos 22m et une occasion trop belle avec un trois contre un en bout de ligne …..gâchée par le porteur de balle qui préférera venir au contact de BAJI…BAJI aura été plus fort sur ce coup !

OUF ! cet enchainement se soldera par 03 points. (22-25) Nos valeureux verts et noirs ne baissent pas les bras et dès le coup d’envoi nous mettons la main sur le ballon et multiplions les temps de jeu. Nous occupons l’axe, une sortie pour BAJI et un petit coup de pied le long de la touche et une course de notre bélascain du jour CYPRIEN qui au rebond du ballon très haut se fait plaquer en l’air …pénalité.

Il est temps de conclure ce match, la touche est favorisée, s’en suivra une pénal’touche ratée et un en avant commis par nos soins … mais notre mèlée est retrouvée et nous mettons sur le reculoir cette mèlée adverse…pénalité ! Nous redemandons la mêlée car la force du moment est là ! Angel ramasse la balle et impact à un mètre de la ligne… Elliot ramasse dans la zone de ruck … et marque ! l’artilleur du jour termine le travail.
Magnifique victoire acquises au cœur 29-25.

Pas de match référence quant au jeu mais un vrai match référence dans la cohésion de ce groupe !
Rdv dimanche 19 novembre pour une nouvelle opposition face à Dijon

Pierre Piperis

NB : quelques photos de notre ami Thierry sur sa page Google en cliquant ici.


Aucune réponse à "Espoirs : Résumé de Suresnes - Rouen"


    Un commentaire à faire?