Espoirs : résumé de Suresnes / Vienne

Publié le 27 février 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Vexé de notre déplacement en Bourgogne nous souhaitions après 3 semaines de pause nous rassurer avec la venue de Vienne en terre Suresnoise.

Inconnue, cette équipe en ciel et blanc nous aura donné du fil à retordre en mêlée mais notre engagement, nos intentions de jeu et notre défense nous auront permis de ne pas être trop souvent mis en danger.

L’entame de match est Suresnoise et nous manquons d’un rien de scorer dès la 1ere minute …. Des approximations et nous voilà dans nos 22m mais notre défense prend le pas sur l’attaque du jour … malgré cela de trop nombreuses fautes de placement nous coûtent 3 points (0-3).

C’est 2 minutes plus tard sur un ballon de récupération en l’air que nous enchainons nos premiers temps de jeu dans l’axe profond et qui permet ce joli petit côté avec Mike et Manu qui finit proche des poteaux dans l’en-but (5-3).

Encore trop de fautes et de pénalités et nous voilà encore proche de notre ligne de but au 1/4 d’heure de jeu mais notre défense est hermétique et notre adversaire du jour recule malgré sa venue sur notre ligne de but …la solution du drop est trouvée…(5-6).

Sur le coup d’envoi …une réception verte, un petit côté joué au pied ras terre récupéré de nouveau, deux temps de jeu et une lecture de Riri en remise inté pour Shannon….beau mouvement et bel essai (12-6). Du mouvement de part et d’autre mais notre défense en cette 1ere mi-temps est solide et les assauts ciel et blanc sont repoussés.

24ème minute : nous revoilà dans le camp adverse et poussons l’adversaire à la faute, 3 pts (15-6). La conquête en touche de Vienne est propre et leur permet d’enchaîner les temps de jeu, mais notre défense ne faillit pas, elle permet même de nouveau de récupérer le ballon et jouer de beaux enchainements de jeu sans nous permettre malheureusement d’atteindre l’en-but mais pousser une nouvelle fois notre adversaire à la faute, 3 pts (18-6). Nous continuons à les acculer dans leur 22m mais la mi-temps sera sifflée sur ce score.

Le jeu se nivelle en cette 2ème mi-temps et les défenses prennent le pas sur ces 10 premières minutes. Il faut attendre la 50ème sur une énième mêlée à 5m de leur ligne que Nico J passera la ligne avec l’aide d’une passe de Vincent …le bonus est atteint !

Transformation de ce même Nico J (25-6). Les ciels et blancs envahissent notre zone critique …nous commettons de nouveau trop de fautes, un carton jaune…une mêlée …et à moins un en défense sur le large nous encaissons un essai en bout de ligne (25-11). Il faut reprendre ce bonus ; nous continuons à porter le ballon, à favoriser le jeu, à déplacer notre adversaire, avancer …

Une pénalité suite à un bel enchaînement de jeu dans l’axe par plusieurs temps puis par le large et nous voilà à 10m de leur ligne …bel pénal-touche sur une prise de balle en 1er sauteur et un maul pénétrant qui ne veut pas aplatir et qui avance de 5m dans l’en-but …va t on aplatir ?? Ouf …Baptiste aplati et le bonus est de nouveau acquis…Nico J se charge une nouvelle fois de transformer l’essai (32-11).

Un temps de jeu en fin de match opposera un choc violent entre un vert ballon en main et deux ciels et blancs nécessitant l’intervention des pompiers…

Le coup de sifflet final sera donné sur le score de 32 à 11.
Souhaitons aucune gravité à la blessure du 9 très bon sur ce match !
Prochaine sortie des espoirs du RCS : Macon le 10 mars


Aucune réponse à "Espoirs : résumé de Suresnes / Vienne"


    Un commentaire à faire?