Espoirs : Résumé du match RCS / DIJON

Publié le 15 octobre 2018

Dijon serait il devenu notre « bête noire »?

6eme confrontation depuis septembre 2017 et un break fait pour les bourguignons venus faire un coup dimanche sur le Mont Valerien et mener désormais 04 victoires à 02!
Cette opposition du jour était importante pour les deux équipes qui a de nouveau basculé à l’avantage des Rouges et Bleus.
Le match était bien évidement serré dès le début mais l’entame fut bourguignonne et malgré une défense bien en place ce sont eux qui ouvrent le score par une pénalité à la 06eme min.
Nos adversaires du jour ne concrétisent pas malgré leur domination ; leur artilleur du jour maquant 02 pénalités nous reprenons le jeu mais butons également sur une belle défense.
Une belle occasion des la 10eme minute suite à un ballon de récupération non concrétisé par un essai malgré un très beau travail de notre talonneur du jour pour une percée de 40m oubliant son partenaire pour une fin d’action en 02 contre 01 à 03m de la ligne ayant pu nous permettre de « scorer » sur nos temps forts, Dommage !
La conquête défaillante en touche par 02 fois nous coutera chère en fin de match lors de ces temps forts!
Le combat est de part et d’autre et, poussé à la faute nous revenons au score à la 34eme minute
Score de parité à la mi temps.
La seconde mi temps débute comme la 1ere et notre rendu de copie en défense approximatif permet aux dijonnais d’aggraver le score par deux pénalités (56eme et 60eme)
Arrive de nouveau une période de temps forts pour nos vaillants verts et noirs ; la défense adverse toujours bien en place nous obtenons une possibilité de touche à 05m de leur ligne mais…..non trouvée ! une cartouche de grillée!
Mais après un travail de sape de nos avants et, par un judicieux petit coté joué en belle lecture de notre 09 du jour, nous trouvons la faille grâce à « Titi » qui pousse sa course et aplatit au pied des poteaux (70eme).
09 à 08, transformation à venir …..contrée par les rouges et bleus!
Ces bourguignons se lancent à l’assaut de notre ligne et, malgré une défense intéressante nous subissons dans le petit périmètre à la 78eme min….8 à 16, score final!

Félicitation à notre adversaire du jour qui repart avec une belle victoire et un gout amer pour nous dans ce nouveau duel
Encore du travail pour ce groupe qui avance bien et un déplacement important en terre Bressane des dimanche prochain

Retrouvez ici les photos de notre ami Thierry Calatayud


Aucune réponse à "Espoirs : Résumé du match RCS / DIJON"


    Un commentaire à faire?