Espoirs : Résumé du match Rouen / RCS

Publié le 4 novembre 2018

Déplacement à Rouen pour le 1er match retour de la phase une.
Défait à domicile lors de la 1ere journée nous nous déplacions face au leader de la poule.

Belle entame de match de nos verts et noirs qui face à une belle défense tentent des « coups ». L’envie est la ! Calmement Rouen reprend le jeu et l’espace, et le 1er essai est marqué en bout de ligne dans le 1er quart d’heure ….

Beaucoup d’énergie lâchée par nos joueurs ce jour, mais trop de déchets. Notre conquête défaillante et un fort pack normand nous coûte 3 points.
L’heure est venue de montrer nos forces dans l’alternance et après un joli mouvement à 5m de la ligne, un jeu déployé et un retour dans le petit périmètre nous franchissons la ligne (8/7).

Performant sur le coup d’envoi nos adverses ne lâchent rien et obtiennent une touche à 5m de notre ligne juste avant la mi-temps …. essai sur pénaltouche ! (15/7).

Consignes données et reprise de cette 2eme mi-temp avec l’envie de conserver ces ballons et les exploiter…

Position de hors jeu défensif malgré notre performance du jour dans ce domaine ….(18/7).

Une belle période de temps fort s’enchaîne pour nous et deux essais inscrits pour revenir à 18/17.

Les jambes de nos 3/4 auront compté aujourd’hui mais également celles de notre « Adam », replacé de centre au talon aujourd’hui, par cette belle interception ayant amené le 3eme essai.

Notre adversaire est fâché et ne désarme pas, les épaules de nos joueurs sifflent à défendre bec et ongles mais par deux fois à leur tour les noirs et blancs franchissent la ligne ……

Le manque de lucidité dans le replacement rapide après pénalité nous aura coûté cher sur l’un des essais….

Les locaux veulent nous faire mal mais après deux trois temps de jeu c’est notre Titouan du jour qui sort de nulle part ayant bien lu l’interception et filer à l’essai de 80m!

Le 10 rouennais démuni face à notre très belle défense agressive permettra par un joli jeu au pied final ras terre de faire marquer le dernier essai du match.

Match d’une forte intensité face à une belle équipe bien à sa place au classement, mais une belle prestation de nos joueurs pas venus en terre normande pour subir.

Défaite 37 à 24 … encore une fois un peu trop lourd….. nous apprenons et travaillons encore …. prochain match à domicile face à Beaune dimanche prochain !

Pierre Piperis.


Aucune réponse à "Espoirs : Résumé du match Rouen / RCS"


    Un commentaire à faire?