Espoirs: Résumé du match du 19.11.2017 RCS-Dijon

Publié le 20 novembre 2017

Troisième matchs à domicile hier contre cette très belle équipe Dijonnaise qui nous avait, elle aussi, largement défait au match aller.
Dès la 03eme minute et une entame de match à leur avantage, Dijon ouvre le score (0-3).
Il faudra attendre la 12eme minute pour que Dijon trouve la terre promise après une touche, groupe pénétrant et un petit jeu au pied coté fermé ….(0-8).
Durant 20 minutes notre défense est bien hermétique et chaque ballon fait l’objet de notre part d’un enchainement de jeu mais Dijon est bien en place également.
30eme minute, nous sommes bien en place et suite à une formation de ruck, un Dijonnais traine et la malice de Mislav nous permet d’obtenir une pénalité, Victor trouve les barres (3-8).
Sur le coup d’envoi, nous sommes de retour à la faute dans nos 35 mètres malgré une nouvelle fois une belle défense (3-11)
40eme minute, Nous poussons Dijon à la faute et une pénalité nous amène à 5m de leur ligne, touche et groupé pénétrant …deux temps de jeu plus tard, nous sommes dans l’en but (Essai d’ANDREA) ! nous recollons juste avant la pause (10-11).
L’entame de la seconde mi temps laisse apparaitre une énorme envie de la part de nos joueurs, qui a chacun des lancements de jeu Dijonnais, voit s’abattre un pressing défensif vert les poussant systématiquement à la faute!
Ballon de récupération des 3/4, enchainement sur l’extérieur et notre adversaire est encore à la faute : Pénalité …nous passons devant (13-11)
Nous arrivons à l’heure de jeu et nos multiples lancements viennent butter face à une belle équipe Bourguignonne qui ne veut pas rompre…
Nous prenons l’ascendant en conquête ; la 63eme minute nous emmène une nouvelle fois en touche à 05 mètres de la ligne adverse, et après un nouveau groupé pénétrant Dijon est à la faute, carton jaune.
Nous décidons de prendre la mêlée et face à une énorme mêlée Suresnoise l’arbitre n’a pas d’autre choix que de lever le bras sous les poteaux: Essai de pénalité (20-11).
Dijon se jette dans la bataille du jeu durant le dernier quart d’heure mais toujours face à une valeureuse équipe Espoirs qui démontre tout le travail accompli durant la semaine ; tentant même de jouer à 15 contre 15 durant quelques minutes malgré le carton…ce que l’arbitre n’aura pas vu malgré notre insistance et que le fautif se dirige tranquillement sous sa cahute mettre une chasuble (!?!?)
75eme minute, nous cédons après un belle lecture de notre adversaire, nous en resterons la!
Victoire 20 à 18 face à cette belle équipe Dijonnaise

Félicitation aux 05 Bélascains ayant participé à cette victoire hier !

Pierre Piperis


Aucune réponse à "Espoirs: Résumé du match du 19.11.2017 RCS-Dijon"


    Un commentaire à faire?