Fédérale 1 : résumé de Chambéry / Suresnes

Publié le 20 janvier 2020

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Le match

Dimanche 19 janvier,stade André Mager à Chambéry 15 h.Suresnes bat Chambéry 28 à 25 (16-25)
Les points pour Chambéry : 3 Essais (3´-20´-29´) – 2 Transformations (4´-20´) – 2 Pénalités (12´-24´) – Carton jaune : 64´
Les points pour Suresnes : 3 Essais (40´Konaté- 52´Bajart-72’essai de pénalité) – 1 Transformation (40´) – 3 Pénalités (1´-14´-27´) par Ford – 1 carton jaune pour Chabert 24´
Arbitre : M. Cedric Hueso (occitanie)

L’équipe

1 Chabert (3 Ndiaye 48´) – 2 Belloc (16 Bajart 48´) – 3 Bernini (17 Dahir 48´) – 4 Benoy – 5 Konaté (19 Sy 72´) – 6 Falcon de Longevialle – 7 Briatte (18 Rabord) – 8 Fofana (cap.) – 9 Millon (20 Guiot 55’) – 10 Mallet – 11 El Kadri (21 Vuacheux 66´) – 12 Bikadua – 13 Cazedepats (22 Daguin 48´) – 14 Fuster – 15 Ford.

Résumé

Dommage que les chambériens nous aient abonné au « dry january », il n’y avait ni apremont, ni chignin bergeron au pied du Granier, pour fêter dignement le coup de tonnerre du jour. En effet je pense que la surprise fut de taille pour les rouges qui pensaient ne faire qu’une bouchée de ces pauvres altosequannais, qui ne les avaient battu que de justesse sur les pentes du mont Valérien. La présentation du match, n’a fait que motiver les verts et blancs du jour, le match n’était pour eux qu’une préparation pour des échéances plus importantes contre Dijon en vue d’une qualification pour le Jean Prat.

Belle entrée en matière ,avec un beau grattage de Belloc qui gagne une pénalité transformée par Ford. Vexés par cette entame ratée, les chambériens font donner leurs arrières, qui transpercent les nôtres par trois fois, les sourires dans les travées en disent long sur la certitude du résultat. Mais la domination de nos avants, sur mêlée fermé et dans les phases de rencontre, nous laisse un bel espoir.

Après plusieurs mêlées dominatrices mais non récompensées, Konaté joue rapidement une pénalité aux dix mètres et va aplatir derrière la ligne avec deux adversaires sur le râble. 25 à 16 aux citrons.

Le discours du capitaine Fofana dans les vestiaires, stimule et donne un supplément d’âme à cette équipe qui compte sur les rentrants pour affirmer sa supériorité sur des chambériens bousculés et dépassés par tant de hardiesse. Bajart va en terre promise sur un maul dévastateur après une pénal-touche. La rentré des jeunes n’altère en rien le déroulement du scénario, sur une énième avancée des gros, l’arbitre nous accorde un essai de pénalité, c’est la 74ème minute et nous avons 3 points d’avance, nous conservons le ballon bien au chaud jusqu’au coup de sifflet final, mais une dernière pénalité au 50 mètres pouvait tout remettre en cause, les chambériens fourbus et concassés ne prennent pas la pénal.touche et tentent par leur ouvreur de ramener le score à parité.

Heureusement pour nous la force n’y est pas,l’arbitre siffle la fin de match sur cette performance majuscule des suresnois. Succès mérité pour cette équipe au cœur extraordinaire.Les chants sur le terrain et dans les vestiaires laissaient présager un retour sympathique.

Gros match encore la semaine prochaine à Jean Moulin, contre Vienne qui nous talonne, et compte un match de retard.
Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : résumé de Chambéry / Suresnes"


    Un commentaire à faire?