Fédérale 1 : Résumé de Grasse – Suresnes

Publié le 18 septembre 2017

Le match

Stade Perdigon à Grasse. Le ROG bat Suresnes : 15 à 10 (m.t. 7-10)
Les points pour Grasse : 2 Essais (20′-69′) – 1 Transformation (69′) – 1Pénalité (60′)
Les points pour Suresnes : 1 Essai (1′ Estines) – 1 Transformation (2′) – 1 Pénalité (26′ Daguin)
Carton jaune : Icher 39′
Carton blanc : Cebron de Lisle 64′
Arbitre : mr Carbonnel (Lyonnais )

L’équipe

1 Chabert (17 Ekenov 60′) – 2 Rousseau (16 Melaine 30′) – 3 Vickos (23 Cebron de Lisle 48′) – 4 Molho-Yama – 5 Chauveau (18 Goedard 60′) – 6 Guyot (cap) – 7 Cazabat – 8 Rabort (19 Falcon de Longevaille 55′) – 9 Icher – 10 Daguin – 11 Gomez (21 Bouteloup m.t.) – 12 Estines (22 Perrot 60′) – 13 Cazedepats – 14 Bessiere – 15 Corno

Résumé

Beau temps malgré, une petite bruine annoncée par la météo agricole ……
Enfin sur le pré, après une courte préparation estivale, nos jeunes avaient hâte de rentrer dans le vif du sujet, ce premier match en Fédérale 1était tant attendu, ils le désiraient, tout en le redoutant.

Une entrée en matière à « l’ancienne », coup d’envoi direct en touche, pour une mêlée au centre pour tester la tenue des « montants » de federale2. Bonne poussée des verts et noirs, petit côté 8-9 puis Daguin le 10 remet à l’intérieur avant d’être poussé en touche sur Simon Estines, celui-ci accélère et va en terre promise (la 1ère minute n’est pas encore terminée) avec la transformation ce viatique de 7 points rassure tout le monde et nous permet de voir venir.

Les gens de Grasse fort de 12 pro se demandent ce qu’il se passe, puis petit à petit reviennent dans le match et essayent de passer en force. Nous résistons bien, la défense est en place. Sur leur 1ère incursion les bleus envoient leur 14 à dame. En suivant, sur un temps fort Daguin marque 3 points sur pénalité, le jeu s’équilibre, les grassois se précipitent et font des fautes de mains. Juste avant la 40eme minute Icher prend un carton jaune sévère pour un placage à retardement. Aux citrons (c’est de circonstance ici à côté de Nice et de Menton…), Suresnes mène 7 à10.

Nous ne prenons pas de points pendant la « pénitence » de notre 9, mais l’arbitre siffle beaucoup de pénalités contre nous sur mêlée fermée. A la 60ème minute sur l’une d’elle, Grasse égalise, le match est tendu, l’engagement fort de part et d’autre. Un autre carton, blanc celui-là, pour Cebron de Lisle sur mêlée
va permettre à leur numéro 8 de pointer en en-but sur une autre mêlée à 5 mètres de notre ligne. C’est la 69ème minute. Malgré une belle fin de partie, nous ne reviendrons pas au score.

Personnellement je suis frustré car il y avait de la place pour faire un très grand coup, le match nul aurait été équitable tant l’engagement et la détermination des gars ont été forts, le point de bonus est bon à prendre malgré tout. La semaine prochaine nous sommes exempts (11 équipes dans cette poule 4), le prochain match aura lieu à Suresnes le samedi 23/09 à 17h00 contre Céret. Venez nombreux, ils le méritent bien.

Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : Résumé de Grasse - Suresnes"


    Un commentaire à faire?