Fédérale 1 : Résumé de Macon – RC Suresnes

Publié le 23 octobre 2017

Le match

Dimanche 22/10/2017 au stade Michel Vannier
Macon bat Suresnes:45 à 16 (17-6 à la mi-temps)
Les points pour Macon : 6 Essais (12′-32′-42′-55′-60′-66′) – 6 Transformations – 1 Pénalité (9′)
Les points pour Suresnes : 1 Essai (Falcon de Longevialle 75′) – 3 Pénalités (23′-40’+4-57′) – 1 Transformation (Icher 76′)

L’équipe

1 Ekenov(16 Melaine 50′) – 2 Eymard (18 Magueur 32′) – 3 Zipf (23 Cebron de Lisle 60′) – 4 Djebbari (17 Goedard 50′) – 5 Falcon de Longevialle – 6 Dibel (20 Guyot 50′) – 7 Gicquel – 8 Cazabat (19 Rabord 50′) – 9 Icher – 10 Lepeytre (21 Rolland-Vallot m.t.) – 11 Gomez – 12 Estines – 13 Cazedepats – 14 Bessiere (22 Bonegre 60′) – 15 Corno.

Résumé

Beau temps d’automne, belle pelouse, une chambrée de notables bailleurs de fonds, pour ce club finaliste du dernier Jean Prat (championnat de fédérale 1 « amateur ») : tout était réuni pour un match de bon niveau.

Le début de match est équilibré, malgré un carton jaune d’Estinès (placage en l’air), mais avant son retour sur le terrain, l’ailier mâconnais va à dame (ce feu follet fera un coup du chapeau…). Les munitions nous manquent en touche, plusieurs ballons perdus ; les bleus et rouges bien cornaqués par un demi de mêlée de haut niveau nous mènent la vie dure, mais la défense, bien en place, est efficace. A 10 minute de la pause, nouvel essai du 14 sur une grosse perçée du 9, nous perdons notre ouvreur du jour Lepeytre sur cette action (gros hématome à l’œil). Dans les arrêts de jeu Corno passe une pénalité des 40 mètres en coin et nous permet, avec la précédente d’Icher d’atteindre la mi temps sur le score de 17 à 6.

Les consignes des coachs sont claires et succinctes : solidifier la defense au ras des rucks. Dès la reprise un oubli dans ce secteur, permet une valise du 9, qui sert son ailier. Et nous dans tout ça; et bien à la surprise de beaucoup, nous dominons en mêlée fermée (alors que les 2 piliers et les 2 deuxièmes lignes les plus sollicités depuis le début du championnat étaient au repos). Nous gagnons quelques ballons en touche, malgré 5 sauteurs mâconnais, nous enchaînons les temps de jeu et mettons à mal cette défense très professionnelle, l’issue de la rencontre ne fait aucun doute depuis longtemps (2 autres essais ont sanctionné notre faiblesse du jour, bien identifiée par leur maître à jouer).

La fin de la rencontre est à notre avantage, et l’essai de Falcon de Longevialle vient conclure une grosse domination en mêlée (carton pour leur pilier pour fautes répétées) et une main mise sur le ballon dans les 10 dernières minutes. Alors oui, le score est très lourd, mais ne reflète pas la physionomie réelle du match, où nos garçons ont montré beaucoup de cœur pour rester dans la partie jusqu’à la fin. Puisse cette experience servir nos jeunes pousses, à bien suivre les consignes et engranger de l’expérience car Macon est un des cadors de la poule.

La semaine prochaine, réception à Jean Moulin de Dijon avec sa phalange de « mercenaires »
Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : Résumé de Macon - RC Suresnes"


    Un commentaire à faire?