Fédérale 1 : résumé de Massy / Suresnes

Publié le 4 mars 2020

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Le match

Samedi 29 février, Massy, stadeJules Ladoumègue. Massy bat Suresnes : 21 à 0 (8-0 mt).
Les points pour Massy : 2 Essais (30´-62´) – 1 Transformation (62´) – 2 Pénalités (40´-59´) – 1 Drop 51´- 2 cartons jaunes (4´et 80’+2).
Arbitre : mr.Crapoix (Bourgogne-Franche Comté)

L’équipe

1 Diaye (17 Chabert 60´) – 2 Bajart (cap.) (16 Belloc 60´) – 3 Viviers (23 Dahir m.t. ) – 4 Benoy – 5 Konaté (19 Fardoux 50´) – 6 Falcon de Longevialle (18 Cazabat 64´) – 7 Rabord – 8 Fofana – 9 Strelkoff (20 Guiot Dorel 69´) – 10 Mallet (21 Daguin 64´) – 11 Brutus – 12 Bikadua (22 Lepeytre 52´) – 13 Cazedepats – 14 Fuster – 15 Corno.

Résumé

A la lecture du résumé du match par le correspondant d’Ile de France du Midol, on a la drôle d’impression que le match fut à sens unique et que les massicois ont déroulé leur partition. Mon avis est tout autre.

La partie débute sous une pluie fine et un gros vent, le terrain est lourd mais n’empêche pas des actions bien menées. Sur une remontée de balle le centre des bleus et noirs prend un carton pour placage haut et appuyé. Le ton est donné, le match sera engagé. Suresnes ne profite pas de l’avantage numérique. Les vagues des arrières massicois se cassent sur une bonne défense, nos avants font le job et prennent un avantage psychologique en mêlée. La partie est équilibrée, nous jouons contre le vent, quelques montées de ballon sont annihilées par des fautes de main (la pluie a laissé place à des bourrasques). Il faut attendre la 30 éme minute pour que Massy marque, sur une pénal-touche, puis juste avant la mi temps une pénalité. Pendant ce temps nos 2 tentatives pour ouvrir notre compteur ont échoué .Aux citrons : 8 à 0.

Nous pensions qu’avec le vent dans le dos, la tâche serai plus aisée, malheureusement le pied ne fut utilisé qu’avec parcimonie, les avants poussaient, mais Massy remonté, après le crime de lèse majesté du match aller, trouvait la parade à nos actions. Un drop, 2 pénalités et une interception sur un beau mouvement des verts et blancs, la messe était dite. Les meilleurs du jour ont gagné. Mais c’est une grosse équipe qui avait mis plusieurs joueurs au repos contre Drancy, qui nous attendait sur leur « pré ». Nos joueurs m’ont parut un peu émoussés, c’était le troisième match d’un bloc bien relevé.

Une semaine de repos et ils vont préparer la réception de Villefranche sur Saône pour conforter une belle troisième place au classement, derrière Massy (intouchable) et Dijon.
Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : résumé de Massy / Suresnes"


    Un commentaire à faire?