Fédérale 1 : Résumé de Suresnes – Ceret

Publié le 25 septembre 2017

Le match

Suresnes, samedi 23 septembre 2017, stade Jean Moulin au mont Valérien.
Suresnes bat Céret : 23 à 13 (6-6)
Arbitre : Mr Crapoix (Bourgogne)
Les points pour Céret : 1 Essai (53′), 1 Transformation (54′), 2 Pénalités (17′-28′), 1 carton jaune (37′), 1 carton blanc (65′)
Les points pour Suresnes : 2 Essais (Cazabat 66′ – Cazedepats 76′), 2 Transformations (Daguin 66′-76′), 3 Pénalités (Icher 7′ 31´ – Daguin 79′)

L’équipe

1 Chabert (18 Ekenov 50′) – 2 Magueur (16 Rousseau 55′) – 3 Cebron de Lisle (23 Vickos 35′ puis Cebron de Lisle 68′) – 4 Djebbari – 5 Chauveau (18 Molho-Yama 55′) – 6 Guyot (cap) – 7 Falcon de Longevialle (19 Gicquel 58′) – 8 Cazabat – 9 Icher (20 Croze 55′) – 10 Bouteloup (21 Daguin m.t.) – 11 Cazedepats – 12 Estines – 13 Lepeytre – 14 Coti – 15 Corno.

Résumé

Belle chambrée pour ce premier match à domicile pour ce retour en Fédérale 1, qui plus est un samedi à 17 heures où les  » Toro bravos »savent mourir… Une appréhension bien compréhensible pour notre club qui a toujours fonctionné avec raison et réflection. Le temps est idyllique pour cette première joute avec des « sudistes ».

Les verts et noirs confisquent le ballon pendant le premier quart d’heure ce qui nous permet d’ouvrir le score, mais sur leur première incursion dans nos quarante mètres, les ceretois égalisent. Le match est alerté les deux équipes font feu de tout bois, les relances partent de loin et le ballon vole de mains en mains, au grand plaisir de tous ces spectateurs. Les protagonistes se rendent coup pour coup (rugbistiquement parlant….car le match est très correct entre 2 équipes qui veulent faire vivre le ballon). Les citrons sont distribués sur un score de parité.

La reprise est du même acabit, avec des changements de possession de la balle ,la valse des changements commence, sur un exploit personnel Bourret ancien de l’USAP, Céret prend pour la première fois l’avantage, les supporters catalans, nombreux dans la tribune, pensent que la messe est dite, mais avec l’apport de son banc et une bonne vertu de groupe, l’équipe suresnoise parvient à pousser à la faute la mêlée catalane, et la decision de capt.Guyot d’enfoncer le clou en insistant sur ce secteur de jeu permet à notre 8 Cazabat de pointer derrière la ligne. Les deux équipes sont dos à dos, mais les verts et noirs semblent plus fringuants. Sur un beau déboulé Cazedepats inscrit un bel essai.

A la dernière minute Daguin enlève même le point de bonus à cette très belle équipe joueuse et belle à voir èvoluer.

La semaine prochaine est off, le 8 octobre déplacement à Vienne, puis reception de Villeurbanne le 15 octobre où nous vous espérons très nombreux.
Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : Résumé de Suresnes – Ceret"


    Un commentaire à faire?