Fédérale 1 : résumé de Suresnes – Vienne

Publié le 25 avril 2018

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-SeineLe match

Dimanche 22 avril 2018 à Suresnes, Stade Jean Moulin : Suresnes bat Vienne : 11 à 6 (3-3 mt)
Les points pour Vienne : 2 Pénalités (28′-60′) – 2 cartons jaunes : 10′ et 79′
Les points pour le RCS : 1 Essai (Bajart 76′) – 2 Pénalités (Icher 10′-66′) – 1 carton blanc : Chauveau (61′)
Arbitre : Mr Desvaux (Normandie)

L’équipe

1 Chabert (16 Ekenov m.t.) – 2 Magueur (20 Bajart m.t.) – 3 Zipf – 4 Djebbari (17 Rabort 60′) – 5 Chauveau – 6 Guyot (cap)(18 Falcon de Longevialle 50′) – 7 Dibel (19 Sy 50′) – 8 Cazabat – 9 Icher – 10 Bouteloup – 11 Rolland-Vallot – 12 Estines (21 Bessiere 70′) – 13 Lepeytre – 14 Coti – 15 Cazedepats

Résumé

Encore une grosse affiche sur le mont Valérien, les viennois venaient pour consolider leur troisième place et pour préparer les phases finales. On s’aperçut tout de suite de leur intentions avec une première action de près de 3 minutes, où les défenses firent merveille. L’affrontement se déroula sur une bande de 30 mètres au centre du terrain, personne ne voulait céder.

Les ciels et bleus cornaqués par leur maître à jouer usèrent du jeu de déplacement, et nos « petits verts » d’un jeu déployé du plus bel effet, la lutte furieuse pour la possession du ballon continua toute cette mi temps. Le score de parité laissait un goût d’inachevé dans les tribunes.

Au retour des vestiaires, les suresnois remettent le « vert de chauffe » et l’entrée de sang frais donne un coup de fouet à nos actions, qui se prolongent et deviennent plus incisives. Après moult assauts la forteresse viennoise cède enfin sur une feinte de moustache de notre talonneur Anthony Bajart. La fin est crispante, mais nous restons dans le camp de Vienne.

Les joueurs peuvent saluer le public et discuter avec les supporters, encore une fois gâtés par un spectacle de qualité. Les résultats du jour ne nous permettent pas d’exulter entièrement le 7 ème Ceret est 2 points devant nous, et Dijon et Grasse à notre niveau. Tout se jouera pour nous dimanche prochain à Carqueiranne Hyeres La Crau (vous voyez ils se mettent à 3, ce n’est pas du jeu monsieur l’arbitre…)

Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : résumé de Suresnes - Vienne"


    Un commentaire à faire?