Fédérale 1 : Résumé de Trélissac / Suresnes

Publié le 10 décembre 2018
Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Le match

Dimanche 9 décembre 2018, stade Firmin Daudou à Trélissac : Suresnes bat Trélissac : 18 à 17 (9-6 mt)
Les points pour Trelissac : 1 Essai (80’+2) – 4 Pénalités (31′-40’+2-52′-54′) – 1 carton jaune (24′)
Les points pour Suresnes : 6 Pénalités (Vincent Mallet 2′-14′-25′-43′-47’60’ ) – 3 cartons jaunes : Rabord 29′, Viviers 39′, Cebron de Lisle 79′.
Arbitre : Pierre Courbin (Nouvelle Aquitaine)

L’équipe

1 Chabert (20 N’Diaye 52′) – 2 Belloc (16 Mokhtari 76′) – 23 Viviers (3 Cebron de Lisle 62′) – 4 Chauveau – 5 Molho-Yama (18 Felixine m.t.) – 6 Djebbari – 7 Briatte – 8 Rabord – 9 Strelkoff (21 Icher) – 10 Mallet – 11 Rolland-Vallot (19 Cazedepats 60′) – 12 Mazoué – 13 Lepeytre – 14 Bessiere – 15 Payet-Godel.

Résumé

Entame de match parfaite pour nos suresnois, malgré un périple un petit peu plus difficile que d’ordinaire. Les verts et noirs, en suivant à la lettre les consignes des coachs (jouer au maximum, garder le ballon, ne pas donner de munitions en touche pour la structuration de leurs mauls très efficaces au match aller), sont entrés à fond dans la partie. Les temps de jeu se succèdent et les trelissacois font des fautes. Mallet ouvre le bal par 1 pénalité de 55 m. Il échoue de peu à la 8′ et à la 12′ des 45 m en coin, les deux fois sous la barre, enfin il en passe 2 autres à la 14′ (30 m.à droite) et à la 25′ face au poteau suite à une énième faute des rouges. Tout cela pour vous dire que la domination fut sans partage (0-9). Ensuite 2 cartons successifs permettent à Trelissac de revenir dans le match (6-9 aux citrons).

Les rouges se sont fait « remonter les bretelles  » dans les vestiaires, ils réagissent et nous percent 3 fois, mais une solidarité sans faille nous permet de les contrer. Ils font toujours autant de fautes, ce qui permet à Mallet de continuer son festival, alors que l’artilleur de Trelissac connaît des échecs. Les suresnois continuent ce jeu de mouvement, qui leur a si bien réussi jusque là. La fin de match est intense. Les rouges continuent les mauls, la défense suresnoise s’arc-boute, Cebron de Lisle fait don de son corp et prend un ultime carton jaune. Une dernière poussée, Trelissac va à dame, et malgré un en avant que seul les arbitres n’ont pas vu, a la possibilité de nous passer devant à l’ultime minute. Pour la transformation le ballon s’élève et passe juste à côté des perches.

Que voilà une victoire méritée, contre le finaliste du championnat 2017-2018. Match maîtrisé, assez bien géré. Pour moi c’est la plus belle victoire à l’extérieur depuis très,très ,très longtemps.
Tout le monde va pouvoir passer les fêtes de Noël dans une bonne ambiance rugbystique. Petit clin d’œil à ceux qui viennent nous voir à l’extérieur, ça fait plaisir à tout le monde, même si je suis le seul à les connaître, je transmet aux joueurs vos encouragements, et leur signale que la fibre suresnoise est toujours bien vivace.

Bonnes fêtes à tous.
Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : Résumé de Trélissac / Suresnes"


    Un commentaire à faire?