Fédérale 1 : résumé de Vienne / Suresnes

Publié le 8 octobre 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Le match

Dimanche 6 octobre, stade Jean Etchberry à Vienne – Suresnes bat Vienne 34 à 25 (11-12 mt)
Les points pour Vienne : 3 Essais (29’-36’-44’) – 2 Transformations (37’-44’) – 2 Pénalités (54’-79’) – 1 carton jaune 71’
Les points pour Suresnes : 3 Essais (Fuster 40’+4 Brutus-Hourie 48’ et 80’+3) – 2 Transformations (40’+4-74’) et 5 Pénalités (9’-18’-42’-58’-80’+3 par Matthew Ford).
Arbitre : M. Coulon (Occitanie)

L’équipe

1 Ndiaye (17 Gallaire 50’) – 2 Bajart (cap.)(16 Belloc m.t.) – Dahir (23 Vickos 58’) – 4 Molho-Yama (19 Fardoux 45’) – 5 Benoy – 6 Fofana (21 Falcon de Longevialle 45’) – 7 Briatte – 8 Cazabat (18 Konaté 55’) – 9 Strelkoff (20 Millon 70’) – 10 Ford – 11 Brutus-Hourie – 12 Bikadua – 13 Lepeytre – 14 Fuster – 15 Daguin (22 Mallet 58’)

Résumé

Vienne fort de ses trois succès dont deux bonifiés, nous attendait en victimes expiatoires. Hélas pour eux, nos joueurs ont fourni un match de toute beauté, tant dans l’engagement, la volonté et l’esprit de groupe.

Dès le début de match, entamé sur un rythme élevé, nous avons compris que les consignes des coachs avaient été bien assimilées, et reproduites avec applications. Après deux occasions, suite à une domination évidente, Ford ouvrait la marque sur pénalité, puis récidivait 10 minutes plus tard. Les viennois répliquaient par un essai collectif sur pénal-touche.

Ils prenaient l’avantage par 1 essai de leur arrière fidjien (leur meilleur joueur). Les verts et noirs répliquaient dans les arrèts de jeu par l’ailier J.B. Fuster après plusieurs temps de jeu des avants et des passes rapides de Bajart, Cazabat pour Benoy qui perce, redresse et décale notre finisseur. Un point de retard aux citrons, mais l’impression laissée est de bon aloi.

De retour des vestiaires Ford passe une pénalité. Dans la foulée les bleus marquent en coin. Un autre ailier va s’illustrer : Corentin Brutus qui avait déjà fait passer des frissons dans le dos des nombreux spectateurs en première mi temps. Gros travail de nos avants, perçée de Dahir pour Cazabat sur un pas pour Daguin qui invite Coco pour la croisée qui va à dame.

Avantage à Suresnes avec la transformation. Puis chassé croisé des botteurs, avant le coup de grace de Brutus qui marque, après une grosse progression des avants, une chistera de Mallet et une dernière passe dans le bon tempo de Fardoux. 78ème minute, les viennois passent une pénalité pour revenir dans le point de bonus défensif, mais Ford
douche leur dernière illusion en passant une dernière fois le ballon entre les perches.

Gros match d’une équipe formidable et attentive. Tout le monde saute de joie et peux entonner la chanson des victoires, car celle ci est certainement la plus belle à ce niveau. La semaine prochaine réception de Dijon, nouveau deuxième à la place de Vienne, encore un gros affrontement au mont Valérien, venez nombreux!

Patrick Lettry


Aucune réponse à "Fédérale 1 : résumé de Vienne / Suresnes"


    Un commentaire à faire?