Féminines : 4e plateau à Rueil

Publié le 8 décembre 2015

Drapeau rugby club suresnois

Féminines : 4e plateau à Rueil

4e plateau ce week end à Rueil qui s’annonçait difficile puisque nous étions opposés une nouvelle fois au Raçing et à Rueil.

Nos adversaires étaient d’une toute autre densité physique, l’addition est lourde : trois défaites et quatre blessées, l’apprentissage continue, il est parfois douloureux.

De cette première phase de la compétition il faut retenir les progrès considérables de notre équipe, un peu abattues à la sortie des vestiaires, l ‘enthousiasme est vite revenu ainsi que la volonté de travailler encore et encore.

Pour terminer ce résumé je voudrais vous raconter une belle histoire de Rugby. La troisième équipe que nous avons rencontrée était celle d’Ossey les trois maisons.

Ossey est un village de 200 habitants de l’Aube au fin fond des Ardennes. Il y a 6 ans un groupe de copines décide de créer une équipe féminine, sans rien, sans subvention d’aucune sorte .

Tous les dimanches, elles n ‘hésitent pas à faire plusieurs centaines de Km. Dans leur sillage une école de rugby est créée  et aujourd’hui une équipe première évolue en troisième série , un dirigeant me confiait hier qu’il a plus de licenciés au club que d’habitants dans le village. A l’heure ou les valeurs du rugby sont évoquées à l’excès sur toutes les ondes de radio par certains qui se commettent dans des publicités plus vulgaires les unes que les autres, souhaitons que ce rugby de village continue d’exister c’est là que réside la vérité.

Philippe Bessière


Aucune réponse à "Féminines : 4e plateau à Rueil"


    Un commentaire à faire?