Féminines : la Sainte Catherine à Beauvais avec les Rugbykinis

Publié le 27 novembre 2018

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Suresnes le 25 Novembre 2018 Ste Catherine à Beauvais avec les Rugbykinis !!!!

Allez les Verts et allez le Jaune !

C’est reparti, après 15 jours de pause et une défaite amère au goût de sel dans l’estuaire Havrais. L’hiver approche et la journée fût bien arrosée…Déjà dans la semaine l’entrainement du Lundi c’est fait sous des bourrasques de grêle et neige mêlée, un signe pour notre escapade Beauvaisienne !!!! Temps gris (foncé) et pluvieux (comme moi en deux mots…. Comme nous tous !!!!), mais les couleurs étaient hissées pour égayer tout ça, le VERT pour nos superbes tenues sportives (Merci JP et bon Anniversaire au passage…), le JAUNE des Gilets par petites touches sur le bord de la route, de si de là, dans le brouillard épais comme des petites lucioles ou des balises de piste d’aéroport que nous n’allons pas tarder à rejoindre, le terrain se trouvant au pied de la tour de contrôle en bout de piste de l’aéroport de Beauvais, voilà nous y sommes !!!!!

Enfin pour rester dans les Couleurs, le Vert et Jaune mêlés, signe distinctif en ce jour de la Ste Catherine, pour nos 2 Catherinettes (LG et VP) qui se seraient bien vu porter le chapeau (même ridicule) pour se protéger des gouttes de pluie à condition que le vent ne fasse pas envoler leurs coiffes…. Les traditions se perdent Mesdemoiselles !!!

Le Match/ Quoi dire : Terrain gras, pluie, vent, gadoue, froid…Bref un temps à ne pas mettre nos Betty Boop, dehors !!!!

Mais bon voilà nous y sommes et il a fallu recomposer la feuille de match (ratures sur FB pour Bouclette) suite au désistement de Julie9, La Blonde retrouve donc son premier Amour (pas si lointain…) et ne nous posera pas de Lapin (spéciale dédicace pour Fiona !!!), bien « au chaud » derrière une mêlée qui voit Bulle la remplacer en 3ème ligne aile (bien calée aux coté de notre Kiki qui faisait sont retour) qui commence à prendre ses marques loin du combat « psychologique » des 1ères lignes !!!!

Allez Hop, coup d’envoi, ça glisse, ça tombe, une passe en haut, une passe en bas, trop devant et derrière trop loin pourquoi pas…Bref le tableau était posé et la 1ère ½ heure à oublier jusqu’à un énième départ au ras (zone 1 puis 2 et encore 1 sans maladresses) presque mains mains que conclue Kiki lancée comme un Frelon (histoire de garder une trace de jaune dans ce récit…).

Pas de serviette pour essuyer le ballon (vous m’avez fait trop rire avec ça les filles) du coup Gigi ne transforme pas.

Un nouveau départ pour nos Rugbykinis qui ont bien compris que les envolées seront minimalistes et que la charge retombe sur les épaules de notre 8 de devant avec La Blonde à la manœuvre qui placera son jeu au pied (2 fois au moins) pour éclaircir le ciel dans cette grisaille (LOL je plaisante). Bref des conditions vous l’avez compris qui empêche toute envolées. Mi-temps : 2ème lignes au repos, Chacha / Morgane remplacées par Isa / Anne Love et Amira qui permet à Pomette d’aller à l’abri et au « chaud ».

A toi à moi, c’est un combat gluant, glissant et frissonnant sous un vent toujours aussi pénible, qui ne permet pas d’envoyer mes « vociférations » efficacement, peut-être un peu de boue dans les oreilles (pour les joueuses j’entends, ou alors elles me testent, va savoir…). Rebelle a encore posé son verrou en dernière défenseuse, Gouby aussi avec un modèle de placage en poursuite à montrer au Garage avec la séance vidéo. (Et oui, Clément a récupéré la vidéo du match, alors soyez gentilles avec lui, Enfin j’me comprends…). Après 15mn de combat un essai « casquette » collectif vient récompenser notre engagement physique. Gigi transforme brillamment. 12/00. Rentrée d’Alice E qui délivre Anabelle du frigo, retour de Morgane le temps de glacer la cheville d’Eloise (comme s’il ne faisait pas assez froid …). Puis Solveig à la 70ème envoie La Toule se réchauffée et trouver un repos bien mérité au regard de sa prestation très aboutie dans tous les domaines, mention spéciale pour sa réception, retour d’Eloise pour les 5 dernières minutes qui verront le combat de tranchées se poursuivre, pour un match à l’ancienne ou la détermination et l’engagement de toutes sont à noter mais le 3ème essai synonyme de bonus ne viendra pas, la défense de nos adversaires ne lâchera rien. Voilà le coup de sifflet délivre tout le monde et aussi les supporters (Big Up pour Momo et Clément qui est venu voir le résultat du travail physique qui porte ces fruits… Reste à voir, l’allure adéquate pour le replacement défensif…Grrrrr) qui regardent nos « folles » faire un ventre et glisse dans la gadoue….

Allez les Verts, allez les Rugbykinis, bravo pour votre victoire, nous conservons du coup le leader cheap de la poule. Une bonne douche bien méritée, et comme les chapeaux des Catherinettes, il manquait du JAUNE au retour, j’avais pourtant amené les éco cups…. (il faut penser à humidifier la Glotte de temps en temps….Pas vrai Anna ?)

En parlant de chapeaux il faut féliciter les Femmes du match, La Blonde (et son jeu au pied de Lapinou stratosphérique), Camille au combat (très à l’aise dans la boue) et Gouby toujours debout (de boue…) une défenseuse hors pair malgré ses espadrilles waterproof !!!!! Comme quoi le Physique ne fait pas tout, n’est-ce pas Rebelle, le mental est là (et non pas l’emmental est là, même si les raclettes approchent !!!)

Bisous les filles et merci pour tout, à ce soir !!!!!
L’Araignée


Aucune réponse à "Féminines : la Sainte Catherine à Beauvais avec les Rugbykinis"


    Un commentaire à faire?