Féminines : résumé de Le Havre / Suresnes

Publié le 4 novembre 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine
Suresnes le 4 Novembre 19 / Le Havre – Rugbykinis du 03/11/19

Bonjour à toutes et tous,

Après le 1er bloc de 3 matchs pour autant de victoires, nous entamons déjà la phase retour de poule !
2 semaines supplémentaires d’entrainements studieux avec une présence que je qualifierai « d’honorable », même si les coachs aimeraient vous voir plus nombreuses le Lundi…. Nous voilà début Novembre et le temps nous rappelle que l’hiver est proche et que les joutes vont devenir plus « conviviales » c’est le temps ou les avants renaissent et s’expriment volontiers, tandis que les gazelles se nourrissent des miettes !

Après le casse-tête de la composition d’équipe du Jeudi soir, dû à un effectif aussi dense en qualité que quantité, nous retrouvons « presque » à l’heure nos 22 combattantes qui savent très bien que l’après midi va être rude et que le combat sera de tous les instants. Gigi et Dodo, au repos sont venus supporter leurs camarades malgré une petite nuit suite aux festivités de la veille qui a vu notre équipe fanion dominer l’ogre de la poule Massy jusque-là invaincus !!!

Loulou nous fait le plaisir de nous accompagner, ça me remonte 35 ans en arrière tout çà… Le trajet est calme, de plus en plus gris et nous traversons un gros et long nuage + le vent, mais ce n’est quand même pas la tempête annoncée par Christelle. L’atelier coiffure se met en place avec Rebelle aux commandes !!!! Le vent a chasser la pluie et le soleil pointe sur la côte à notre arrivée. Capt’ain Sophie gagne le toss et choisie vent de face pour débuter la rencontre. Les robustes Havraise non pas besoin du vent dans le dos pour nous mettre la tête sous l’eau à grand coup de déferlantes répétées et Toniques, on boit la tasse et à la 5ème minute la marée haute vient inonder notre en but ! 7-0. Ouh la, ça pique, nous reprenons notre souffle, on sort les épaules et les gilets de sauvetage, toutes sur le pont et à l’abordage… La pêche est bonne du coté de Touki et Kissou qui brassent à tour de bras et d’épaules. Les mailles du filet se resserrent et les coéquipières s’y mettent aussi, Gouby profite d’un trou dans la nasse Havraise qui permet à la petite friture de se faufiler jusqu’à l’en-but (23’) 7-5. Vigus enrhumée laisse sa place à Charlotte (26’). La possession est toujours Havraise et les « fautes » Suresnoises (placage « mi haut » et hors-jeu de « gourmandise ») 11 au total, c’est beaucoup trop pour sortir la tête de l’eau et avoir les pieds au sec… Donc le combat continue et les amarres lâchent quelque peu, cela suffit pour nous retrouver à nouveau boire la tasse d’en notre en-but, malgré le retour en « planche » de Kissou la lame de fond que n’a pas apprécier l’arbitre et a vu jaune (30’) 12-05. Vent de face le 8 de devant tient bon la barre et affronte les vagues de plein fouet (à 7 contre 8), l’écume est là, le bateau tangue mais la gîte reste maitrisée !!!

Ouf la mi-temps, pas moins de 6 matelots laissent leurs places sur le pont, la proue du navire symbolisé par la 1ère ligne (Fanny, Anabelle, Bulle) laisse son quart à Justine (son baptême Rugbykinis) Laurie et Camillou, Gouby et La Toule croisent Rebelle et Fanny pour leur quart montant, tandis que Touki va reposer ses épaules au sec dans le carré, c’est Léone qui monte au front. Barre à tribord toute, nous voilà le vent dans le dos, la maitrise est Suresnoise, l’occupation du terrain aussi, Lucile « fulmine » de son poste de vigie et se lamente derrière un 8 de devant la tête dans le sceau qui n’anticipe pas la lecture des vagues suivantes…. Le baromètre de Lucille monte en pression mais n’annonce pas un anti cyclone paradoxalement, c’est bien un avis de tempête qui se prépare….

Et Tac 1er essai rageur de Lulu qui sonne la révolte (66’) 12 -12. Touki en profite pour revenir et c’est Eloise qui va à son tour reposer ses épaules. 4 minutes lui ont suffit pour passer la ligne en puissance ! (70’) 12-19. Lucile déchainé, passe au-dessus de la vague avec un coup de pied dosé quelle récupère pour aller marquer (75’) 12-26. Ça bouge, ça remue, ça s’agite sur le pont, les actions sont maitrisées et le physique fait la différence (merci Clément), les embruns piquent les yeux et étouffe quelque peu notre adversaire et encore une fois Lucile est à la conclusion d’une action en poussant le ballon au pied pour Plonger dans l’en-but et ainsi marqué le 5ème essai (le 3ème personnel) pour le bonus offensif. (80’) 12-31.

Bravo à vous les filles, à tout l’équipage, celles sur le pont à batailler et tout le groupe de 41 matelot(e)s aujourd’hui prêt à affronter les éléments. Allez j’arrête là, il parait que mes résumés sont un peu trop long… Voyage retour agréable, vous êtes magique, vous me raconterez votre soirée d’intégration ?(le15 je crois).

Profitez car pour le prochain match (nous recevons Caen le 17 Novembre, peut-être en lever de rideau de la 1ère ?) je ne ferai pas la traversée avec vous (Seb me remplacera…Si on trouve qui est-ce !!!!). Je serai en Argentine et soyez en sûr avec une grosse pensée pour vous toutes ! Asta la vista…. PS/ toutes les équipes séniors ont gagnés ce WE, Bravo et allez Suresnes. L’araignée Bisous, besos !!!! Te quiero…


Aucune réponse à "Féminines : résumé de Le Havre / Suresnes"


    Un commentaire à faire?