Féminines : résumé de Meaux / Suresnes

Publié le 20 janvier 2020

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Suresnes le 20 Janvier 2020 / Meaux- Rugbykinis du 19 Janvier 2020

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout, je souhaite tous mes vœux de Bonheur, Amour et Santé à toute l’équipe des Rugbykinis, ses Coachs, préparateur physique, ostéo, secrétaires et supporters qui sont de plus en plus nombreuses et nombreux à apprécier le spectacle que nous offre ces « guerrières » à chaque sortie.

Voilà la trêve est terminée après 42 jours sans match, la reprise s’annonçait rude surtout que cette deuxième phase regroupe les 2 premières équipes de chaque poule de brassage. Nous allons donc batailler avec Meaux, Sarcelles et Gien dans cette poule de 4 qui va voir le 1er à l’issue des 9 matchs continuer sa route en ¼ de finale du championnat de France. Oui 9 matchs, désolé pour les puristes mais le règlement fait qu’il y a 6 matchs A/R + encore une confrontation contre chaque équipe +3 =9.

Les filles avaient des Fourmies dans les jambes à la montée du bus sous un beau soleil et une T° de saison. Les 22 sélectionnées pour ce 1er match Capital savent que leur prestation ne doit souffrir d’aucun laxisme eu égard aux non qualifiés qui n’enfilerons pas ce superbe maillot vert qui représente tout un club et même plus, une grande famille et je profite de ce message pour leur adresser tous mes vœux pour cette nouvelle Année.

Une grande première pour votre dévoué narrateur qui a, pour la première fois de sa vie et longue carrière sportive, fait une feuille de match dématérialisée bien aidée par Fanfan et Kiki la veille au soir, Merci !!!! Alléluia, moi qui suis de la génération 1.0 qui l’u cru (Lustucru)?

Bref coup d’envoi donné à 15h00 par Mme Bessiere (mais qui après recherche généalogique n’est pas dans l’arbre de BB), un grand merci au passage aux supportrices qui entouraient BB (comme des Pingouins sur la banquise pour se protéger du froid) qui ont fait le déplacement (bien leur à pris d’ailleurs au vu de la prestation de leurs Idoles …) Bouclette avec la petite Fillotte, La Blonde sans chaussure noire, Perruche la néo Globe Trotteuse et Bulle la future ex Brexiteuse …..Merci au président Jean-Pierre d’être passé en tant que régional de l’étape.

15H05 le match est lancé et Fanny (notre Fléchette) engage une longue course solitaire et traverse la moitié du terrain pour son 1er essai de l’après-midi. 5-0 ! La lutte est rude devant, l’adversaire solide et insistant sur les zones proches. Marielle sort les épaules pour stopper les quelques miettes laissées en route par nos 3ème lignes jumelles (Rebelle et Christelle, avec elles la vie n’est pas belle pour les adversaires…enfin j’me comprends), qui dans un style et un physique différents (oui on peut le dire ..), cisaillent quiconque voudrait franchir la ligne virtuelle d’avantage. 15h27 Fanny récidive en ramassant un ballon tombé par l’adversaire pour faire parler ses cannes sur un course de 60 mètres et marquer entre les perches, transformé par Lucile 12/00. 15h32 Christelle qui colle au ballon est récompensé de son activité en inscrivant un essai magnifique dans sa construction collective 19-00. Relâchement coupable en fin de 1ère mi-temps nos adversaires trouvent la voie et passe la ligne à la 40ème minute 19/5. Reprise après les oranges qui sont restées bien au chaud au vestiaire avec le drapeau de touche et le short d’Eloise, je ne pensai pas accompagner des benjamins, ça me rajeuni en quelque sorte…. Franchement Elo comment ne pas croire les idées reçues sur le niveau du QI des personnes qui jouent devant après ça…. 50ème minute nouvel essai à la conclusion encore une fois d’une superbe action 24-5. 4minutes plus tard c’est Sandra qui conclu un beau mouvement 29-5. Réaction de nos adversaires qui font parler leur puissance et à force se rapprochent de notre ligne et traversent notre défense quelque peu relâchée ! 29/10 à la 70éme.

Le jeu est agréable d’un bon niveau et Suresnes s’applique, le turn over a été efficace, tout le monde s’applique pour mettre en place le travail de la semaine, ultime récompense à la 80ème avec la conclusion de Charlotte (Chaton)34-10. Voilà 6 essais à 2, BO en poche, 5 points au compteur le « job » est fait et c’est le sourire aux lèvres que nous retournons vers nos oranges….

Bravo à vous les filles, le travail paye, le calendrier copieux qui nous attends réclame que l’on ne lâche rien !!!!!

Alors dès Dimanche venez supporter les Rugbykinis 13h00 à Jean Moulin en lever de rideau de l’équipe fanion. Bisous à ce soir mes belles ! L’Araignée (le pro de la Toile (c’est une contrepèterie ?) internet et ces démarches dématérialisées !!!)

PS/ Après dépouillement des votes tard dans la soirée pour l’attribution du gogol d’or, à l’unanimité moins 1 voix :
Eloise, dit Elo dit Babar !!!!!! Dois-je rappeler pourquoi ? Oublie de mettre son short pour aller jouer….


Aucune réponse à "Féminines : résumé de Meaux / Suresnes"


    Un commentaire à faire?