Féminines : résumé de Sarcelles / Suresnes

Publié le 2 mars 2020

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Suresnes le 2 Mars 2020 / Sarcelles- Rugbykinis du 1er Mars 2020

Bonjour à toutes et tous,

Un week-end complet ! Et oui ce week-end aura été une fois de plus le révélateur de l’esprit, la cohésion, les compétences, la solidarité et surtout, à mon goût, l’Amour qui règne dans cette équipe des Rugbykinis qui arrivent à me surprendre encore et encore !!!

Retour en arrière, vendredi matin, avec cette info de la part de Sarcelles qui nous préviens que le match est annulé suite à la fermeture de leur terrain par la mairie de Sarcelles. Impossible pour les filles qui voulaient absolument jouer cette rencontre préparée depuis des jours et noté sur l’agenda comme tournant de ces play off ! Bernard en chef d’orchestre à regroupé les initiatives de toutes entre contact Facebook avec Sarcelles pour leur proposer de venir jouer chez nous, le club de Sarcelles, le club de Suresnes (grand merci à Christelle et son efficacité), la mairie de Suresnes, la FFR, la ligue (qui à été oublié…) et surtout la 5ème colonne pour le ravitaillement et la collation d’après match !!!!

Ouf vendredi 16h30 tout est bouclé et nous recevrons donc dimanche à 15h00 nos adversaires. Jour J heure H tout le monde est là et a bravé les intempéries (grosse pluie et vent fort sur le pré avec une température ressentie vers les 7°), il ne manque plus que l’arbitre que l’on joint par tel et qui nous dit qu’il n’a pas reçu de convocation…. Grr, l’administratif fédéral a encore 3 ans avant la coupe du monde, gros chantier et les « clients » que nous sommes se sentent bien seul parfois…. Bref nous décidons de jouer et c’est le coach de Sarcelles qui arbitrera.

ABOUTI !

Voila le maitre mot de cette partie qui s’est déroulée dans des conditions météorologiques dantesques.

Lucile a choisi le terrain face au vent et de recevoir le coup d’envoi. Le ton est donné d’entrée et les contacts sont rudes, nos adversaires « très » athlétiques, le rugby sera petit périmètre et costaud… Mais c’est sans compter sur la maitrise, la concentration, la solidarité et le combat qu’on imposé nos Rugbykinis survoltées qui ont monopolisées le ballon avec des séquences à plusieurs temps de jeu étonnantes dans ces conditions. Le jeu n’est pas restrictif, les actions sont maitrisées, appliquées, justes dans leurs choix, une application et une adresse mesurant les progrès de l’équipe dans un collectif de plus en plus fluide. Les leçons du match allé ont été retenues, la défense est solide et tout le monde individuellement a monté le curseur à 100%. Les placages sont costauds et le soutien est omniprésent, les ingrédients du Combat, nécessaire dans ce sport si exigeant sont là, il vaut mieux donner que recevoir comme en Amitié, c’est plus agréable…

Vous avez compris, la partie fût vraiment magnifique et ABOUTI pour les connaisseurs que nous sommes, la performance de ce groupe et des 40 joueuses qui le compose est étonnant, mais ce n’est pas une surprise, pour moi un déclic s’est produit, pas seulement hier sur le terrain mais depuis quelque temps ou votre engagement et votre « sérieux » sont récompensés sportivement. Mais la plus belle récompense pour moi c’est de voir le chemin parcouru et la vie du groupe. Voici enfin le film de cette partie : 4 essais splendides en 1ère mi-temps / 9’ Julie, 15’ Gigi, 23’ Kiki et 36’ Gouby dont 3 transformés par Lucile. Pour 1 pénalité de nos adversaires à la 20’, 26 / 3 à la pause frigo… Nous faisons rentrer du sang frais (c’est vraiment le bon terme) 7 nouvelles guerrières décidées se jettent dans ce 2ème acte avec tout autant de force et de vaillance que leurs coéquipières parties au chaud !!!! Comme si cela ne suffisait pas quelques flocons de neige accompagnent ce deuxième acte.

Bis repetita, le tempo reste le même, combat féroce, défense de fer, soutien omniprésent et solidarité sans failles verront 2 nouveaux essais 47’ Sophie et 70’ Lucile, transformés par cette dernière. Sarcelles réagit entre deux pour aller à dame à la 54’, score final donc 40 à 10, 6 essais à 1 synonyme de Bonus Offensif !!!! Merci encore au coach de Sarcelles pour son arbitrage excellent ! Pas de joueuse du match aujourd’hui, plutôt l’équipe du match, citons par ordre d’apparition sur la feuille papier (à l’ancienne, que maitrise votre dévoué narrateur) // Justine, Laurie, Génie, Cha, Kiki, Candice, Christelle, Touki, Julie, Lucile (cap), Vigus, Gigi, Fofie, Anna, Gouby, Bulle, Elo, Coline, Momo, Sandra, Rebelle, Marielle et la Famille Germain dont le petit dernier Seb (même si certaines ne savent pas encore qui il est…) était resté au chaud gastro (courage Seb, dommage que tu n’es pas vu ça). Je n’oublierais pas les supporters fidèles qui ont bravés la tempête, témoins privilégiés de ce match référence plein de maitrise et d’envolés magiques. Claude, les 2 Richards, Patrick, Michel et Jeanoublicertainement, la famille Bulots (Papa, Maman et p’tite Sœur de Bulle vous l’aurez compris). Allez fin du match tout le monde au chaud, même l’Araignée laissera les drapeaux de touche pour un ramassage au sec ce soir….Direction la douche qui pique et le buffet 2 étoiles des cuisinières partenaires.

Bravo, bravo, bravo et respect pour ce que vous nous avez montré hier, je pourrai dire j’y était, car vous savez bien que l’on refait souvent les matchs aux troisièmes mi-temps et croyez-moi celui-là va vivre très longtemps (en tous les cas si vous avez eu froid hier, Dom, lui a du avoir très chaud en vous voyant).

Bisous mes belles
L’Araignée


Aucune réponse à "Féminines : résumé de Sarcelles / Suresnes"


    Un commentaire à faire?