Féminines : Résumé de Suresnes / Arras

Publié le 16 avril 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Réception d’Arras sur le Mt Valérien par les Rugbykinis le 7 Avril 2019

Bonne fête à nos Julie, gros bisous à vous mes Belles !!!

Après notre dernière défaite il y a 15 jours nous ne sommes plus invités pour la qualification des 1/4 de finale du championnat de France, cependant nous avons continuez à travailler dur à l’entrainement pour rendre une copie propre lors de nos 2 derniers matchs officiel.

Cette deuxième phase de championnat qualificative pour les phases finales, acquise de haute lutte en finissant 1èrede poule, nous a mis du baume au cœur et des étoiles dans les yeux !!!

Bien sûr nous savions que la 2èmepartie du championnat avec des poules de Play Off regroupant les 24 meilleures équipes allait être plus difficile. Le niveau monte, les contacts sont plus rudes, les courses plus soutenues, les plaquages encore plus importants, les fautes rédhibitoires… En bref, pour exister face à des équipes plus expérimentées, le combat au service du collectif est la base sur ces confrontations !

Nous présentons une équipe Newlook encore ce WE en 3/4 pour palier au forfait de dernière minute de Fanny (qui avait pour mission de substituer notre Rebelle absente, pour dire le niveau de la tache…), du coup notre « couteau Suisse » Gaby glisse à l’arrière et est remplacé par une « ancienne » du poste Morg !

Devant le groupe est étoffé et le turn over pourra être confortable.

Ça y est c’est parti, coup d’envoi sur le T2 face à une équipe solide et athlétique qui est venue chercher une victoire bonifiée pour rester en vie dans la course à la qualification. Nous sommes rapidement sous pression et malheureusement nous perdons Yadi dès la 3èmeminute sur un coup au genou (nous apprendrons en fin d’après-midi qu’elle a une fracture du plateau tibial, diagnostique de l’hôpital Ambroise Paré ou elle sera opérée aujourd’hui, courage ma belle, nos pensées vont vers toi) Isa n’aura pas eu le temps de mettre sa chasuble de remplaçante.

La défense s’organise et s’arcboute, malheureusement les quelques ballons grapillés au combat sont mal maitrisés ou trop vite relâchés. A la 22èmenos adversaires trouve la faille pour aller aplatir un essai transformé, nous retournons chez elle avec un jeu au pied efficace de Lucille qui renvoie les débats dans leur camp. Nouvelles accélérations d’Arras qui conclut derrière la ligne 35’,  12 – 00 ! Mi-temps …

Turn over de la 1ere ligne qui voit rentrer Génie, Laurie, Pomette à la place de Bulle, Camille et Amira. Les « citrons » ont fait du bien et nous investissons presque durablement le camp adverse. 46ème, une pénalité transformée par Lucille réduit l’écart au score 12-3 . Lucille malheureusement après avoir subi plusieurs impacts va sur le banc de touche pour récupérer. Camille rentre en 8 pour décaler Kiki au centre qui fait monter Julie en 10.  53ème, nos efforts récompensés, nous passons enfin la ligne fatidique pour un essai excentré non transformé par Julie, remplaçante au « pied levé » Lucille au repos. 12-8 !!!!

Solveig remplace Anabelle (qui a préservé son Nez, malgré ses nombreuses sollicitations). A partir de la 55èmeminute, nous avons globalement subi les assauts de nos adversaires qui ont profités de nos largesses défensives pour marquer 5 essais (55, 60, 65, 68, et sur le gong 80ème) dont 2 transformés qui gonflera le score à 41 – 8 pour nos adversaires qui gardent donc l’espoir sur leur dernier match ou elles recevront St Géneviève. Quant à nous nous recevrons les 1èrede la poule le SCUF-Porc qui ont gagnées 50 à 15 en déplacement à Ste Géneviève !!!!

Alors, nous avons conscience de ce qu’il nous attend Dimanche prochain pour notre dernier match officiel de la saison avec le retour « enfin » de nos vietnamiennes Gigi et Fofie ….

Pour être clair, gardez bien en tête le message de BB, je pense que vous le comprenez et je rajouterais qu’au-delà de la défaite, qui n’est certes pas très agréable, ce sont les conditions, la manière et l’envie qu’on a mis sur le terrain qui peut faire qu’un match perdu est quand même valorisant si on y a mis tout le combat nécessaire, tout son cœur et toute sa hargne !!!!

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, la balle est dans votre camp, vous pouvez déjà préparer votre prochain COMBAT !!!! Mes petits coups de Cœur d’hier –

Léone (un exemple sur ce match dans le combat et l’agressivité, une Lionne…)

Gaby qui s’adapte, lutte sur tout ce qui bouge, discrète mais efficace, merci./Bulle impliquée, toujours sérieuse pendant les matchs…/Eloise, qui grandit gentiment mais surement /Lucille rassurante/Julie notre sécateur (en attendant le retour de la double lame Gigi)/La Toule plus sereine et plus juste. Bisous à ce soir et courage Yadi !!!

PS/ La plus motivée hier, Bouclette qui a fait les cents pas sur le bord de la touche et à même réussie à crier plus fort que moi, à très vite ma Fillotte !!!!!

L’Araignée


Aucune réponse à "Féminines : Résumé de Suresnes / Arras"


    Un commentaire à faire?