Féminines : résumé de Suresnes / Le Havre

Publié le 28 janvier 2019
Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine


Suresnes le 27 Janvier 2019 /  Rugbykinis – Le Havre

Après les perturbations météorologiques de la semaine passée avec la neige venue recouvrir de poudreuse nos terrains synthétiques (alors qu’il y en a qui ont profité de cet hiver marqué pour aller respirer en altitude), le dernier match de poule s’annonçait ce dimanche 27 Janvier sur la colline du Mont Valérien. Déjà la fin de la première phase de cette poule de cinq ou l’objectif était d’accrocher la 1ére place (qui l’eu crut en début de saison !!! Quand on se rappelle le scénario de l’année dernière, quels progrès réalisés de votre part les filles c’est ouf…). Un match importantissime avec en arrière-plan une revanche à prendre sur cette équipe du Havre chez qui nous avions chutés au match aller (notre seule défaite à ce jour) !!!! Après une remise en route chez nos concurrents direct à Caen la semaine dernière avec un score de parité 10 / 10 tout à fait honorable et mérité. La neige a laissé place au vent et à la pluie en cette après-midi devant une assistance nombreuse qui avait bravé les éléments, sur de se réchauffer à regarder la prestation de nos Rugbykinis qui propose un jeu de qualité tout à fait honorable et plaisant. Un match sérieux et aboutit qui a vu une domination de nos guerrières avec de beaux mouvements malgré les conditions.

Un match physique au regard de l’opposition athlétique de nos adversaires qui ont contesté jusqu’au bout les actions de nos valeureuses Rugbykinis. Kiki en fer de lance s’active remue ses troupes et s’ouvre l’arcade dans ce combat (le banc de touche s’affaire pour soigner cette plaie (Merci KRO)). Le rugby commence devant et nos avants ont fait le boulot en multipliant les départs au ras (avec une Camille déchainée devant son fan club des Pinks Rocket venues nous encourager, merci à vous) pour fixer la défense adverse et ainsi libérer des espaces à nos gazelles gourmandes de ballons et surtout d’occasion de se réchauffer par des courses toniques et chalouper à l’image de notre gazelle zébulon Annabelle qui a mis le feu au poudre par 2 fois en début de match (22 et 27ème minutes) pour aplatir en terre promise avec classe et détermination (il faut croire que son mini short ne l’a pas gêné dans ces courses…. Mais qui s’occupe de l’équipement dans cette équipe ? Peut-être le régime raclette est passé par là !!!).

Les avants sans doute jalouses, monopolisent le ballon et vont marquer un essai collectif à la 33èmeminute, toujours dans la partie droite de l’en-but, Gigi notre « canonnière » se désespère et se casse le pied à chaque tentative de transformation…Gigi nous quitte pour 10 mn sur carton jaune après un petit plaquage haut qui n’est pourtant pas dans ses habitudes….

Mi-temps avec 3 essais d’avance et de beaux mouvements qui annonce un deuxième acte de qualité. En effet il ne faudra pas attendre longtemps pour voir une belle action collective conclue par notre arrière garde, Rebelle, qui avait du feu dans les jambes et se propose dans la ligne à de de nombreuses reprises pour aplatir en terre promise à la 45ème !!! Lucille ne se fait pas prier pour transformer malgré un vent de face perturbant. Le banc de touche est rentré et l’intensité est toujours là, quel plaisir, le jeu reste efficace et à la 55èmeKiki conclue tout en souplesse une action collective encore une fois efficace. Lucille transforme ! Petite interruption du match par l’arbitre due à une bourrasque de grêle ou tout le monde va à l’abris, reprise après 5 minutes.

Gigi à nouveau pris par la patrouille reçoit un carton blanc suite à un passage au sol après plaquage un peu long dans le camp adverse, elle rejoint donc le banc de touche pour finir cette micro sieste, passablement énervée…C’est là que Fofie en profite pour venger Gigi en déchirant la défense adverse devant ses parents qui avaient fait le déplacement depuis Albi pour encourager leur progéniture. Et ce 6èmeessai est à nouveau transformé par Lucille.

Il n’y a pas ça galvanise les supporters, n’est-ce pas Bulle qui nous à gratifié d’un presque rush dans les 22mètres adverse avant d’être rattraper « in extrémiste » par un dernier défenseur en poursuite…. Plus que quelques minutes et Lucille rejoint Gigi sur le banc après un plaquage « semi haut », nous voilà donc 13 pour finir cette rencontre. Coup de sifflet final sur le score de 36 / 00, avec 6 essais et le bonus offensif nous finissons donc 1èrede Poule, Bravo les filles vivement la suite !!!!

Beau parcours jusque-là, bravo, mais c’est pas fini, l’aventure sportive et surtout humainecontinue, le voyage à Londres sera notre cerise sur le Gâteau et la chantilly c’est notre Génie qui nous a régalé de sa présence hier, je n’oublie pas les ventres ronds qui ont bravés les conditions météo difficiles, bisous à vous mes belles (Momo et Crevette) !!!!  Une belle surprise nous attendait dans les vestiaires avec le petit mot très touchant de notre « Ange gardienne » Monique qui avait laissé un seau à glace et 2 bouteilles de champagnes pour trinquer à son départ en retraite, tu vas nous manquer, merci encore pour ta gentillesse et ton dévouement Monique !!!!

En fin d’après-midi Kiki est parti à Foch pour se faire recoudre l’arcade et a retrouver Gouby qui a passé des examens suite à des maux de tête après le match, les nouvelles étaient rassurantes après le scanner. Bon rétablissement à toi, tiens-nous au courant.Allez pour la peine, c’est repos ce soir !!!!! A jeudi les miss, on surveille les Lasagnes et félicitations à tout le groupe :Jeunes, anciennes, nouvelles, de l’Amour qui circule entre vous et qui rayonne, vous êtes surprenantes !!!!!!

 L’Araignée I love you


Aucune réponse à "Féminines : résumé de Suresnes / Le Havre"


    Un commentaire à faire?