Féminines : résumé de Suresnes / Rouen

Publié le 21 octobre 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Suresnes le 20 Octobre 19 / Rugbykinis – Rouen du 20/10/19

Coucou à toutes et tous,

Et oui, encore moi, le calendrier est impitoyable, un nouveau match au programme après seulement 6 jours depuis le dernier, les cadences infernales quoi. On parle de la parité ? Je constate que les hommes, au plus haut niveau, qui sont professionnels de surcroît, ont eu 15 jours entre leurs 2 derniers matchs. CQFD !

Donc après une semaine studieuse avec un entraînement Lundi soir annulé, suite à une annonce vigilance orange Météorologique, effectivement il a plu 12 minutes et le vent à eu des pointes à 51 Km/h. Une explication peut-être à la qualité du jeu proposé par notre équipe nationale de foot face à la Turquie, 12 km à vol d’oiseau de notre sommet Suresnois.

Les agents de l’ombre administrative ont encore tout donné pour récupérer 5 nouvelles licences ! He oui ça bouge aussi en coulisse (ce n’est pas une contrepèterie…). En parlant d’administratif, j’en profite pour une petite piqure de rappel concernant le paiement des cotisations, 14 sur 42 aujourd’hui d’acquittés. Voilà ça s’est dit !!!

Allez aujourd’hui mon résumé sera vraiment un résumé !!!!!

Nous étions prévenus que notre adversaire arriverait en effectif réduit, 14 joueuses seulement.
Donc un match en MEI (match effectif incomplet) 14 contre 14, mêlées à 8 simulées. (Match gagné d’office 25/00).
Le règlement ne nous permettant pas de « prêter » des joueuses à l’équipe adverse pour faire un 15/15 il faut donc retenir une Gazelle sur le banc de touche. Fanny N repose sa tête secouée jeudi soir et Charlotte qui a oublié de sortir la couette hivernale en est quitte pour un petit rhume. Du coup Anna (enfin néo licencié Rugbykinis) s’installe à l’aile et Julie passe au centre de l’attaque ce dont profite Marielle (une ex Suresnoise qui a fait ses premiers pas de joueuse il y a « très » longtemps avec Gouby svp, sous la direction du tout jeune éducateur Valentin) …..

ô miracle, à l’inverse de dimanche dernier la pluie fait une trêve peu avant le coup de sifflet. S’en suit 80 minutes sérieuses, appliquées, rythmées avec une partition jouée sans couacs ou canards qui verra un match agréable face à de valeureuses jeunes adversaires qui ont tout donné en marquant même un essai à 13 contre 14 (suite à la blessure au coude d’une des joueuses). Nous allons donc équilibrer ce surnombre en demandant à notre Capitaine du jour Sophie de voir les 25 dernières minutes du banc de touche. Un turn over judicieux et maitrisé confirme que le groupe est vraiment homogène, de qualité et nombreux, c’est vraiment appréciable !!! 14 essais à un pour 10 transformations soit un score final de 90 / 5.

Anna (2’), Julie (7’), Gigi (19’), Christelle (21’,75’), Touki (28’, 31’), Anabelle (38’), Lucile (43’), Sophie (43’), Gouby (61’), Vigus (65’, 70’), Rebelle (72’).

Rebelle 3ème ligne aile, au vu de sa prestation, ne doutons pas de la revoir exprimer ses talents au cœur comme au large avec ses 3 poumons et sa Marraine Kissou dans le sillage, sans oublier Touki admirative qui supervise tout ça (de loin dirons les mauvaises langues…Je préfère dire les taquins !!!!) Du coup elle se permet de faire la feinte du facteur (un modèle de feinte de passe sur la ligne des 22) pour s’ouvrir l’espace et terminer derrière la ligne.

Félicitations à vous toutes avec une mention spéciale à nos 3 baptêmes du jour, Dodo, Marielle et Anna. Direction le Club House qui verra le résultat du vote des Femmes du match, Dodo pour son engagement, Marielle notre N°8+ (Lol) et Fanny pour son self control en touche…
Bisous à ce soir et chapeau pour vos progrès et votre état d’esprit (à jeudi surtout pour le repas traditionnel de notre Génie !!!)

L’Araignée


Aucune réponse à "Féminines : résumé de Suresnes / Rouen"


    Un commentaire à faire?