Féminines : Résumé de Suresnes / SCUF-PORC

Publié le 16 avril 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Fin du feuilleton, dénouement, dernier match retour de la poule de play off, réception du SCUF-PORC le 14 Avril 19

Tout est dit dans le titre et oui, déjà, la saison de championnat se termine pour nous en cette veille de vacances de Pâques ou au moins ont pourra profiter à loisir des chocolats traditionnels le WE prochain, miam miam, j’en connais quelques-unes qui sont déjà très motivées, mais je ne citerai pas de noms ici… Il faut voir le bon côté des choses, des échéances importantes arrivent, moins physiques certes (quoi que ….) mais toutes aussi importantes pour la cohésion, le partage, la connaissance de soi mais surtout des autres, l’adaptation du collectif avec d’autres repères que des lignes tracées au sol sur un gazon le plus souvent synthétique (malheureusement avec des résidus de latex…), des drapeaux de touches et autres cabanes qui n’abritent pas du vent, du froid et encore moins de la pluie ou votre serviteur passe des heures le Dimanche après-midi à se cogner la tête systématiquement à chaque réaction épidermique suite à , comment dire…..un geste ou une attitude peut-être pas tout à fait aboutie dans le contexte d’une action qui se voulait bien léchée !!!! ça va là c’est bien amené, pas trop dur pour votre ego et susceptibilité !!!!

J’en entend déjà qui pense que vu la taille du narrateur, celui-ci aurait tendance à exagérer un peu en ce qui concerne ses traumas crâniens…(mais bon, c’est de bonne guerre et il est vrai que j’ai plutôt tendance à taquiner, alors je m’expose aussi, c’est le jeu ma pauve Lucette…) !!!! Continuons dans le positif car c’est ça qu’il faut retenir et c’est surtout ce qui ressort en général à 98% de cette aventure qui dure maintenant depuis 4 ans.

  1. Anniversaire de Kro jeudi soir /vendredi matin avec séance de rattrapage Dimanche après-midi, soir et Lundi matin…
  2. Fête du Club Dimanche, avec très certainement une recherche d’œufs en chocolat après le passage des cloches (attention, ce n’est pas vous les cloches…)
  3. Déménagement de Candice le Samedi 27 Avril (c’est parfait pour la cohésion)
  4. La très prochaine crémaillère chez La Blonde, maintenant que Fiona est assez grande…

Ah j’allais oublier, et en plus c’est le 1er évènement dans l’ordre chronologique : Les entretiens individuelles avec Labuc, ce soir….

Vous l’avez compris ; mon humeur n’est pas aujourd’hui de faire un compte rendu de match style papier de journaliste sportif mais bien de parler de l’essentiel qui nous rassemble tou(te)s, l’Amour qui fait vivre la grande famille des Rugbykinis !!!! Nous avions faim hier et pour notre dernier match, nous n’avons pas fini par le dessert (léger, doux, frais et parfumé) mais par le plat de résistance, copieux, corsé, plein de saveurs et d’épices parfois pimentées…). Votre appétit fut gargantuesque en face de l’Ogre de la Poule (tiens à 7 jours des œufs elle est pas mal avancée celle-là…), même si Génie a failli s’étouffer à être trop gourmande, La Toule a eu malheureusement un os en travers de la gorge, les pompiers ont dû déployer tout leur savoir-faire avec un certain charme (dixit La Toule) pour l’accompagner avec le beau camion rouge vers Ambroise Paré (demandez la carte de fidélité les filles, n’est-ce pas Yadi ?). Citons l’efficacité du soigneur des Rugbykinis qui a fait glisser le matelas coquille (mais pas d’œuf…) sous le corps de La Toule  avec la complicité tout aussi efficace de Candice notre toujours dévoué (et son semi grand écart, merci Clément…) pour un transport sécurisé. (ne cherchez pas, ce n’est pas une contrepètrie…).

Rugbykinis 20 Scuf Porc 41

Evolution du score : 3-0 et oui / 3-7 / 3-14 / 3-19 / 3-26 / 8-26 / 8-33/ 8-38 / 8-41 / 13-41 / 20-41

Rugbykinis : 1 Pénalité Lucille (18’), 3 essais Anabelle (48’), Gigi (55’), Bulle (75’) 1 Transformation Gigi (75’)

SCUF-PORC : 6 essais, 20/22/30/33/50/52, 4 transformations, 1 pénalité (60’)

Meilleures joueuses :

A Suresnes : Toute l’équipe est à féliciter (mention spéciale à Bulle « ¾ centre marqueuse »….)

Au SCUF :  7 / 8 /10 et 12

The End !

Merci encore une fois pour tous vos sourires, votre gentillesse, votre implication, votre solidarité et pour tout l’Amourque vous distribué (bien plus que les plaquages…. Allez  je taquine encore !!!). Vivement la prochaine saison, le retour de quelques « anciennes » et bienvenues aux « petites » nouvelles qui voudraient faire grandir notre belle Famille.

Souhaitons aussi la venue très proche (peut-être déjà là) d’un ou d’une nouvelle Crevette !!!!

PS/ Un grand merci à toi Labuc, courage pour ce soir et tout mes vœux de réussite dans ta nouvelle aventure !!!!

Bisous ou plutôt Léchouilles à toutes et tous, encore Bravo et merci pour ces émotions partagées…. Je vous AIME !!! 

L’Araignée


Aucune réponse à "Féminines : Résumé de Suresnes / SCUF-PORC"


    Un commentaire à faire?