Féminines : résumé de Suresnes / Ste Geneviève des Bois

Publié le 25 mars 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Play off / 1er match retour de la poule contre Ste Geneviève des Bois

Allez nous entamons le 1er match de la phase retour de notre poule de play off qui en comptera 3. A domicile s’il vous plait car nous avons voyagé pour nos trois matchs aller.

Quel plaisir de retrouver nos bases, nos repères, nos habitudes et manies, notre vestiaire fétiche aussi avec notre place et tics associés… Un match charnière pour nos Rugbykinis, qui mathématiquement sont encore en « vie » dans cette compétition, malgré 3 défaites pour autant de déplacements ou nous avons rapporté 2 points de bonus défensif tout de même. La barre est haute, d’autant que nous recevons une équipe de Ste Geneviève des Bois qui nous avais fait souffrir physiquement au match aller. Nous sommes impatientes et le discours de Jeudi soir nous à bien prévenu sur l’état d’esprit de combattantes qu’il faut avoir sur ce match. Tout est prêt, la feuille de match aussi, préparée la veille au calme par votre dévoué. 20 joueuses inscrites, mais seulement 18 effectives pour le match, Alice E absente et Yadi notre Cubaine découverte en fin de validation de sa licence au 23 Mars 2019 (je vous rappelle que nous sommes le 24 Mars) rapport à un justificatif de carte de séjour qui expirait à cette date, l’administratif est vraiment très présent et lourd de nos jours. Dont acte, il faut que tu m’envoie la photocopie de ta nouvelle carte de séjour Yadi !!!!

Une équipe newlook, replacée pour pallier aux absences de Chacha, Carotte, Anezbelle mais aussi de Gigi et Fofie, parties étudier le développement du Rugby féminin au Vietnam !!! Laurie commencera donc à l’aile de la mêlée, on retrouve Morg et Isa en pousseuses derrière la 1ère ligne, La Blonde se rappelle ses débuts en 9 (avec un peu de stress…) bien couvée par Lucille qui s’est remise sur pied et Julie/Gaby (remontée en voiture le matin de Limoges pour l’occasion) au centre du terrain pour une association inédite.

Ce n’est pas mal tout ça, ça tient la route avec en plus la cerise sur le gâteau, le piment dans le chili con carne, le fondant du moelleux sur son lit de crème anglaise : Le retour de notre Génie qui a remplacé sa Toque par un casque qui en dit long sur son appétit Rugbystique !!! Début de match tonitruant de nos adversaires qui nous imposent un combat physique dès l’entame, les impacts sont « épais » et après une longue séquence nous encaissons un essai à la 4ème minute, transformé 7/0. Voilà, nous étions prévenues, ça va piquer cette après-midi et pas seulement dû à la pelouse synthétique… Bonne réaction de nos Rugbykinis qui jouent juste avec une Lucille tête haute et pied d’alu qui nous permet de proposer quelques mouvements bien construit mais malheureusement avec une finition quelquefois hasardeuse et maladroite qui ne nous permet pas d’enchainer notre jeu, large-large et ainsi déplacer nos adversaires.
La touche est en réel progrès, le replacement correct malgré un ou deux petits oublis au raz dont profite à nouveau les Rouges pour transpercer notre défense et marquer un 2ème essai à la 35éme 12/0.

Mi-temps, Génie remplace Amira, belle réaction de nos Rugbykinis, engagement, combat, conquête et surtout pression défensive qui permet à Julie d’intercepter un ballon au 40 m et accélérer jusqu’à ‘à l’embut 12/7 à la 47éme. Pomette remplace Laurie qui était passé au talonnage et Camille en 3ème ligne aile. A la 60ème Bulle perd une cheville après une énième charge et Laurie revient. C’est au tour de Anne Love de rentrer à la place d’Isa 62ème.On continue le pressing dans le camp adverse et nous poussons nos adversaires à la faute, 68ème 1 pénalité que transformera Lucille 12/10 puis de nouveau à la 72ème pour mener 13 à 12 !!!! Waouh…

Mais malheureusement la réaction est terrible et par 2 fois nous craquons à la 75 et 78ème minute.17/13 puis 22/13, usée sans doute par les charges lourdes répétées de nos adversaires. Un petit « bon point » à notre dernier verrou du fond de terrain Rebelle qui nous a encore une fois prouvé que le mental prend souvent le dessus sur le physique et permet de renverser des montagnes (c’est le cas de le dire) et ses 50 kilos on suffit à stopper toutes initiatives adverses répétées, bravo, tu es un exemple pour nous tous !!!

Match perdu donc 22 à 13, il ne manque à nouveau pas grand-chose, comme l’a résumé à chaud La Buc, il faut reconnaitre la qualité de notre adversaire aujourd’hui qui à jouer plus juste et fait moins de fautes, plus efficaces aussi. Ne vous découragez pas, il faut être lucide, le niveau est plus haut et nous avons les moyens de progresser très vite et surtout apprendre de ces matchs que l’on vient de jouer. Pas de secret, le travail, l’assiduité et le mental dans la préparation au combat.

Bravo à vous toutes et merci, nous sommes fiers de vous.
Bisous, l’Araignée.


Aucune réponse à "Féminines : résumé de Suresnes / Ste Geneviève des Bois"


    Un commentaire à faire?