Juniors Balandrade et Phliponeau : résumé des matchs face à Bobigny et Othis

Publié le 14 mars 2016

Drapeau rugby club suresnois

Dimanche 13 mars 2016
Suresnes, Stade jean Moulin

Etant présent sur les bancs pour les deux matchs des juniors de Suresnes (Balandrade : Suresnes/ Bobigny à 10h et Phliponeau : Suresnes/Othis à 11h30), je vais pouvoir vous narrer ces deux rencontres.

Juniors Balandrade : Suresnes 65 – 05 Bobigny

Tout commençait à 8h45, l’heure du RDV pour les Balandrade. Tous les joueurs étaient là, certainement motivés par l’enjeu (non pas pour la qualification puisque déjà acquise depuis Décembre mais rester invaincu). C’était maintenant l’objectif, ne pas perdre un match.

L’échauffement habituel laissait paraitre une grande concentration et le groupe était prêt à en découdre face à des joueurs de Bobigny toujours aussi costauds. Ajouter à cela un bon arbitre et ce ne pouvait être qu’un bon match.

Il ne fallut pas attendre longtemps pour que notre domination soit évidente, seules les sanctions de l’arbitre à notre égard contrariaient notre finition. Mais cela était rassurant car il ne pouvait être pointilleux que pour une équipe et ses interventions étaient justifiées.

Nous étions plus forts en mêlées et c’est justement à la sortie de l’une d’elle que le ballon pouvait être déployé et que Pierre Louis déposait d’une petite paumelle son vis-à-vis pour aller marquer au milieu des poteaux.

Martin quant à lui était dans un grand jour et faisait tourner en bourrique les deux centres et quand Bobigny écartait le peu de ballons que nous leurs laissions, ils prenaient toujours PL ou Martin sur le râble. Dommage, Paul Martin devait nous quitter sur blessure au bout de 15mn et Mathis qui n’en demandait pas temps, allait devoir jouer beaucoup plus que prévu. Ce remplacement imprévu n’allait pas freiner nos avants Éric et Mathis qui faisaient mal dans l’axe et Theo comme à son habitude besognait pour les copains (chacun son truc J) mais il en faut un, vous pouvez dire merci les mecs.

Nous insistions ; il fallait rester debout et avancer. Et alors là, lorsqu’on demande à Éric d’avancer on est servi!

Guillaume, lui avait compris au match aller qu’il pouvait partir derrière les mêlées et il s’échappa encore cette fois-ci pour aller marquer. Un petit groupé pénétrant sur une pénale touche et nous voilà encore à dame. Cela était trop facile. Les joueurs de Bobigny lâchaient prise. A la mi-temps nous faisions quelques changements puis d’autres 10mn plus tard sur temps mort pour faire souffler mais le score continuait d’enfler.

Bobigny arrivait à marquer sur leur dernier ballon mais le score était parlant 65 à 5. 11 Essais au total.

Juniors Phliponeau : Suresnes 93 – 06 Othis

Quant aux Phliponeau, se fut un peu différent. Nous savions Othis très faible mais solide physiquement, il ne fallait pas les laisser s’installer. Pourtant d’emblée, nous commettions quelques maladresses et fautes bêtes (talonnage à la main sur un ballon déjà gagné dans une mêlée fermée, en avant repris devant etc….).

Résultat Othis menait 6 à 0. Heureusement nous reprenions l’ascendant devant, grâce une bonne organisation en touche. Et la suite ne fut qu’un cavalier seul car le groupe d’Othis étant composés de nombreux débutants, n’arrivait pas à profiter des quelques bons ballons qu’ils avaient et ne se montraient que rarement dangereux.

A la mi-temps il y avait déjà plus de 40 points et les permutations et entrées de joueurs frais allait accentuer la différence de niveau. 15 essais au total pour un score de 93 à 6.

L’équipe Phliponeau n’a plus qu’à tendre les bras pour gagner sa qualification dimanche prochain à Montmorency car Orsay a perdu à Soisson. Bravo !

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Juniors Balandrade et Phliponeau : résumé des matchs face à Bobigny et Othis"


    Un commentaire à faire?