Juniors Balandrade : Résumé et photos de RCP15 / Suresnes

Publié le 17 décembre 2018
Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Après la superbe victoire chez les pucistes lors de la dernière journée de la phase aller, les verts et noirs se déplaçaient chez leur voisin du RCP 15. Déjà vainqueur en début d’année malgré une partie très poussive, les juniors se devaient de battre le club du XVème avec la manière. Les garçons ont goûté aux joies des matchs hivernaux (notamment notre ailier John tétanisé) avec une pluie diluvienne et une température presque négative. Mais il en fallait plus pour décourager les alto-séquanais. 

Le début de partie fut à l’avantage des locaux, visiblement plus engagés dans le combat physique, ils marquèrent les premiers points de la partie en bout de ligne (5-0). Les suresnois, fâchés, remettaient le bleu de chauffe et partaient inscrire un essai tout en puissance par l’intermédiaire de notre talonneur Hayam avec 3 défenseurs sur le dos (5-7). Dans la foulée, Ange réussissait à récupérer un coup de pied d’une manière acrobatique dont lui seul a le secret et est y allé de son essai (5-14). Mais les suresnois ont, depuis le début de l’année, une fâcheuse tendance à encaisser des points dans les minutes suivant leur domination, essai pour le RCP (12-14). Juste avant la pause, notre centre Tanguy a pêché et a écopé d’un carton jaune suite à un plaquage trop haut. Les deux équipes repartirent donc aux vestiaires sur ce score de quasi parité. 

Au chaud, les entraîneurs ne manquèrent pas de nous rappeler ce qu’il fallait faire et c’est avec le couteau entre les dents que nous repartîmes en découdre. Début de seconde mi-temps complètement à notre avantage, notamment en mêlée et en maul où nous avons réussi à inverser l’à tendance. Alors que le RCP était acculé dans ses 22 mètres, le 9 essaya de se dégager mais c’était sans compter sur notre pilier Rayan aka la chèvre de Carthage qui, contre tout attente, réussit à contrer la gonfle. Louis l’a récupéra et après quelques temps de jeu, les trois quarts venaient terminer l’action en bout de ligne par l’intermédiaire d’Ange qui inscrivait alors son deuxième essai de la soirée. Essai non transformé (12-19). Puis exploitant parfaitement un surnombre, les trois quarts envoyèrent Foulques en terre promise pour sceller le score à 12-26. 

Belle victoire pour nos suresnois étant donné les difficiles conditions climatiques. Ils peuvent regretter d’avoir raté le bonus puisqu’ils semblaient en être tout proches. Il faudra être plus engagé pour le prochain match face à Marcq-en-Baroeul à domicile. Les nordistes ne viendront pas pour perdre. Rendez vous donc le 5 janvier au stade Jean Moulin ! 

Augustin Gabel

Les photos du match par Frantz Gautier : pour voir les photos, cliquez ici.


Aucune réponse à "Juniors Balandrade : Résumé et photos de RCP15 / Suresnes"


    Un commentaire à faire?