Juniors Balandrade : résumé et photos de Suresnes / Massif Central

Publié le 18 novembre 2018

Après leur victoire étriquée la semaine passée chez leur voisin de Courbevoie, les suresnois recevaient ce samedi soir les 6ème du classement, Massif Central, une équipe très accrocheuse échouant souvent à quelques points de leur adversaire. Etant à la recherche d’un match référence depuis le début de saison, les verts et noirs ne voulaient pas seulement battre leur adversaire mais les vaincre devant un public venu en nombre.

Dès le coup d’envoi, les joueurs suresnois appliquaient à la lettre les consignes des coachs et menèrent 6-0 rapidement dans le match. Grâce à des mauls dévastateurs des « gros » et de bonnes combinaisons des trois-quarts, les hôtes marquaient le premier essai en bout de ligne. 11-0 donc après à peine 20 minutes de jeu. Peu après, les verts et noirs inscrivaient 2 essais coup sur coup venant récompenser leur très bonne première mi-temps. 23-0 donc juste avant la mi-temps. Mais, sur la dernière action et un fait de jeu, l’arbitre attribua un carton rouge à un joueur de chaque équipe. Malgré une première mi-temps convaincante, le score aurait pu être plus lourd si toutes les occasions gâchées par des maladresses ou des mauvais choix avaient été au bout. C’est ce que les coachs ne manquaient pas de souligner à la pause.

Largement devant au score, les suresnois avaient pour principale consigne de ne pas sortir de leur match par des mauvais gestes. C’est donc à 14 contre 14 que les deux équipes revenaient sur le terrain. Les verts et noirs continuaient sur leur lancée et inscrivaient 2 essais d’entrée de seconde période venant conforter le point de bonus offensif tant délaissé depuis le début de saison. Menant 37-0, les suresnois allaient traverser leur mauvaise habitude depuis le début de saison, le trou noir. Pendant 10 minutes, un relâchement complet va permettre aux visiteurs d’inscrire deux essais coup sur coup venant ainsi menacer le bonus pourtant bien en poche quelques minutes auparavant. Mais ce passage à vide va vite s’estomper et les suresnois vont remettre la main sur le ballon et même inscrire un nouvel essai en fin de match. 42-10 score final.

Une victoire avec bonus offensif et un match largement maîtrisé pendant 60 minutes permettent au verts et noirs de rattraper le PUC au classement en attendant leur déplacement à Marc en Baroeul. Le PUC sera le dernier adversaire de la phase aller et les suresnois vont avoir deux semaines pour préparer au mieux ce duel au sommet.

Landi Paul

Retrouvez les photos du match, en cliquant ici.


Aucune réponse à "Juniors Balandrade : résumé et photos de Suresnes / Massif Central"


    Un commentaire à faire?