Juniors Balandrade : Résumé de PUC / Suresnes

Publié le 3 décembre 2018

Confortés par leur victoire bonifiée lors de la dernière journée, et solide dauphin du PUC les verts et noirs se déplaçaient ce samedi chez le leader de la poule toujours invaincu et rarement inquiété. Le déplacement à la Cipale s’annonçait difficile pour les suresnois qui se devaient pourtant de faire un résultat pour recoller à la tête du classement et ne pas se laisser distancer.

C’est sous une pluie d’automne que le match débuta. D’entrée de jeu, les visiteurs subissaient les assauts de leurs adversaires qui étaient déterminer à dicter leur loi sur leur pelouse. Acculés dans leur 22m durant quasiment toute la première période, les verts et noirs faisaient plus que résister aux offensives adverses. Avants, trois-quarts tout le monde se jetait corps et armes dans la bataille et grâce a une défense héroïque les suresnois n’encaissaient aucun point. Ils ouvrèrent même le score juste avant la pause grâce à une pénalité. 3-0 donc à la mi-temps. Impérial en défense, et ultra réaliste, les visiteurs faisaient pour le moment le « match parfait » à l’extérieur malgré quelques difficultés sur les sorties de camps.

L’entame de seconde période fut toujours aussi difficile mais la défense tenait bon. Alors que les coachs envoyaient les « gilets jaunes » s’échauffer, les visiteurs remettaient la main sur le ballon et enfermaient les locaux dans leur camp. Les minutes défilaient et les suresnois étaient de moins en moins mis en danger par les leaders ecoeurés par la défense adverse. A quelques minutes de la fin, une ultime pénalité suresnoise venait sceller le score.

A la fin d’un « match de bonhomme » et d’une performance aboutie, les suresnois s’imposèrent 6-0 chez le leader. Toujours second mais à seulement 2 petits points au classement, les verts et noirs peuvent entamer la phase retour plus sereinement. C’est donc la solide équipe de Marc en Baroeul qui viendra se présenter samedi prochain à Suresnes avec sans doute une envie de revanche.

Paul Landi

Retrouvez les photos de ce match, en cliquant ici.


Aucune réponse à "Juniors Balandrade : Résumé de PUC / Suresnes"


    Un commentaire à faire?