Juniors Balandrade : résumé de Suresnes SCUF

Publié le 10 février 2016

Drapeau rugby club suresnois

Résumé match juniors Suresnes SCUF

Equipe Juniors Balandrade : Suresnes 61 – SCUF 0

Dimanche 7 février 2016

Le Scuf nous avait pourtant posé quelques problèmes chez eux mais ce dimanche, cela allait être une tout autre histoire.

Dès le coup d’envoi, nous occupions le camp adverse, bien servi par Felix (qui sait maintenant faire des passes !! J) Paul MT débordait facilement et allait marquer en coin. Pas en forme, sur le jeu au pied Guillaume ratait la transformation.

Notre mêlée était trop forte et n’en déplaise à Mr l’arbitre, Guillaume se faisait la belle et donnait (une fois n’est pas coutume un bon ballon à Felix qui permettait à JB de déborder efficacement et déposer le ballon dans le coin opposé à celui de Paul.

Et là on ne sait pourquoi, l’arbitre commença à nous sanctionner en mêlée et dans le jeu (il avouera après le match qu’il ne voulait pas que l’adversaire reparte avec 100 points).

Drôle d’attitude tout de même. Il fallut un temps mort pour calmer le groupe qui ne comprenait comme personne d’ailleurs les coups de sifflet. Heureusement Martin restait dans le match. On l’aime notre Martin !!!

Il y avait vraiment une différence de niveau et à chaque plaquage d’Éric (Quel plaisir de te revoir !!) ou de Manu, l’adversaire avait du mal à se relever. Nous étions aussi très efficace en contre ruck et récupérions de nombreux ballon.

Le score enflait rapidement et encore Guillaume ratait tout ou presque mais effaçait sa maladresse au pied pour marquer tout seul son essai.

La deuxième mi-temps fut encore plus à sens unique.

Les coups de boutoir de Mathis et les jambes de Maxime allaient permettre à nos ¾ de déployer du jeu. Nous marquions à de nombreuses reprises et le match virait à la démonstration mais le groupe restait malgré tout concentré. Le ballon circulait aussi bien devant par du jeu dans l’axe que sur la largeur ou Martin et Paul passé en centre se montraient très collectifs.

11 essais au total pour un score de 61 à 0.

Les phliponeau n’ont pas joué puisque Soisson a déclaré forfait.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Juniors Balandrade : résumé de Suresnes SCUF"


    Un commentaire à faire?