Juniors Balandrade : Résumé et photos de Courbevoie / Suresnes

Publié le 12 novembre 2018

Derby alto sequanais en ce dimanche pluvieux. C’est un bon match de boxe auquel se sont livrés Courbevoie et Suresnes. Coup pour coup, oeil pour oeil et en-avant pour en-avant. Mauvaise entame, 1 essai encaissé mais nos juniors étaient déterminés à répondre présent dans un style différent du leur au vu des conditions climatiques. On recolle au score avant de finalement le prendre lorsque la météo fut plus clémente. Mais la vie n’étant qu’un éternel recommencement quelques fautes bêtes permettent a courbevoie de revenir à égalité. Une pénalité nous offre l’avantage. Sur une nouvelle erreur Courbevoie a la possibilité de prendre la victoire mais ils furent bien contenu par notre pack qui a un peu souffert en mêlée. Score final Courbevoie 17 / Suresnes 19. 4 points importants qui vont nous faire du bien.

Pour voir les photos du match prises par Frantz Gautier, cliquez-ici.

Résumé complet

Ce samedi, les jeunes Suresnois se déplaçaient chez leur voisin altoséquanais  Courbevoie. Sur le papier, les verts et noirs semblent favoris puisque, étant solide dauphin du PUC, ils affrontaient les avants derniers du classement. Mais, pour la réception de Suresnes, l’équipe de Courbevoie, alignait pour la première fois de la saison ses renforts arrivés à l’intersaison. Cette rencontre ressemblait donc à un match piège, ce que les coachs ne manquaient pas de souligner à leurs joueurs avant le match.

C’est sous une pluie battante et un terrain boueux que le coup d’envoi était donné. Mis sous pression d’entrée de match par une équipe motivée, les verts et noirs échappent de peu à l’ouverture du score. Dans la foulée, l’équipe visiteuse, décidée à imprégner le rythme de la rencontre échoua à quelques mètres de la ligne. C’est Courbevoie qui marqua le premier essai venant récompenser une bonne période de domination dans les 22 mètres suresnois. Piqués au vif, les visiteurs égalisaient et passaient même devant grâce à un essai transformé marqué en première main. 7-5 donc pour Suresnes juste avant la pause. Mais, sur la dernière action et un contre litigieux, Courbevoie repassa devant. 12-7 à la mi-temps.

Alors que la pluie redoublait, les verts et noirs entamaient cette seconde période bien mieux qu’ils l’avaient finie. Des passes assurées, des courses tranchantes et un paquet d’avant dominateur, Suresnes marqua logiquement sur maul et égalisait peu après le début de la seconde période. Après une entame pied au plancher, le rythme de la rencontre baissa, polluée par des fautes et des en avants des 2 côtés. Dans une rencontre toujours aussi cadenassée, les visiteurs furent récompensés par un essai de pénalité obtenu grâce à de bons mauls des « gros » sur la ligne adverse. Les verts et noirs repassaient donc devant 19-12. Mais, rapidement après, profitant d’une erreur, les courbevoisiens revenaient à seulement 2 points des suresnois à 10 minutes de la fin. Cette fin de match tendue mettait en lumière la bonne défense et la vaillance des visiteurs. Les offensives jaunes et bleues déferlaient sur la défense suresnoise et leurs efforts furent récompensés par une pénalité. Le sort du match était donc entre les pieds du buteur de Courbevoie. De peu à gauche. Les verts et noirs s’en sortent difficilement mais s’en sortent. Le discours mitigé des coachs laissèrent un sentiment de joie mais également de frustration pour une prestation plutôt décevante.

Grâce à cette victoire à l’extérieur, les verts et noirs consolident leur seconde place et peuvent se tourner vers une nouvelle semaine de travail pour préparer la réception de l’accrocheuse équipe de Massif Central.


Aucune réponse à "Juniors Balandrade : Résumé et photos de Courbevoie / Suresnes"


    Un commentaire à faire?