Juniors Balandrade : résumé et photos Suresnes / RCP15

Publié le 15 octobre 2018

Dimanche bien chargé sur le plateau Valérien – avec plusieurs de nos équipes qui jouent à domicile – et début de ce beau programme avec nos Juniors Balandrade, qui affrontent nos voisins bien connus du RCP15.

Entame assez équilibrée entre les deux équipes. Le RCP15 lance la première banderille avec un beau coup de pied à suivre de leur troisième ligne centre, qui oblige notre arrière à rentrer la balle dans nos 5. La mêlée à 5 qui suit ne donne rien (4′). Une petite minute et ce sont les parisiens qui trouvent l’ouverture et marque le premier essai de la partie (0-5).

Le RCS est piqué au vif sur ses terres. Les tampons s’enchaînent entre les deux équipes qui se neutralisent. Et finalement à la 12ème, le RCS revient à la marque. Après de beaux relais de nos lignes arrières, c’est Antoine qui bonifie ce beau temps fort en marquant en coin – voir photo – (5-5, 12′ !! ). Le RCS veut enchaîner. Foulques perce sur plus de 30 mètres pour lancer Tété en long de ligne qui est repris in extremis (15′).

A peine le temps de respirer – avec le RCS qui prend le jeu à son compte avec de gros tampons de notre 5 de devant qui met à mal, la défense parisienne -, Foulques a des fourmis dans les jambes et bonifie la pression des gros en aplatissant entre les perches (12-5, 22′). Mais le RCP15 ne s’en laisse pas compter. Ils relancent de suite, les défenses coulissent bien et la partie s’équilibre.

Les parisiens reviennent sur pénalité pour hors jeu de ligne (12-8, 28′). Ils gardent le rythme et tentent de combler le trou. Sur la mêlée fermée qui suit, c’est le réalisme suresnois qui parle. Sortie rapide, que bonifie Foulques, qui transmet à notre ailier, après une belle percée au centre. Bien joué. Le RCS clôture quasiment sur la sirène, sur le score de 19 à 8. Mais Ange et Tété n’en n’ont pas fini et sur un bel enchaînement, notre lutin marque en coin cette fois ci, bien sur la sirène (24-8,35′).

Les parisiens ne s’en laissent pas compter et reprennent la direction du jeu en ce début de seconde mi-temps. Après plusieurs temps de jeu, ils claquent une unité supplémentaire entre les poteaux (24-15, 40′). Les tampons s’enchaînent. Coach Jo fait du turnover et fait rentrer quelques cartouches fraîches. Mais le match rentre dans un faux rythme et le RCS passe en courant alternatif en commettant une belle ribambelle de fautes et d’imprécisions dans ses enchaînements.

Et finalement après plusieurs attaques au large, c’est Alexis qui trouve la faille en coin. Le RCS reprend un peu d’air (29-15, 18′). Enchaîne sur une belle occasion gâchée par un en-avant. Rageant car le trou pouvait être fait ! Le RCS retombe dans ses travers avec beaucoup de faute et ne réussit pas à enchaîner.

Ange remet le courant sur « On » et prend le trou sur 25 mètres. Faute du RCP15 et pénal touche à suivre, qui ne donne rien. Les minutes s’égrènent et les deux équipes se neutralisent. Le match se hache avec un niveau de jeu qui baisse et le RCS qui repart dans ses travers sans trouver la solution pour bonifier ses temps forts. Bon le trou est fait – minimum syndical – et c’est déjà ça à prendre. Mais les parisiens ne s’en laissent pas compter. Sur la sirène, ils trouvent l’ouverture et la partie s’achève sur le score de 29 à 22. La victoire est là mais la copie rendue par nos Balandrade est loin d’être parfaite. Du bon, du beau mais aussi du hâché et de l’approximatif, bref du courant alternatif qu’il va falloir corriger ! Bravo quand même les gars pour cette victoire cette laborieuse mais au bout du compte méritée ! 😉

 

Pierre « Amendonné » Jacquemot

Crédit Photos : Pierre Jacquemot

Vous pouvez aussi retrouver d’autres photos sur le site du photographe Frantz Gautier.


Aucune réponse à "Juniors Balandrade : résumé et photos Suresnes / RCP15"


    Un commentaire à faire?