Juniors Phliponeau : résumé de Chartres – Suresnes

Publié le 4 avril 2016

Drapeau rugby club suresnois

Equipe Juniors Phliponeau : 32ème de Finale : Chartres 17 – 16 Suresnes
Dimanche 03 avril 2016

Bien conscient de l’enjeu, nos jeunes démarraient le match pied au plancher et mettaient une grosse pression. Les chartrains commettaient beaucoup de fautes de main et Mislav concrétisait cela par une première pénalité (3 à 0).

Mais Chartres reprenait rapidement du poil de la bête et marquait suite à une pénale touche bien négociée (3 à 5).

De retour dans le camp adverse dès le coup d’envoi, nous les poussions de nouveau à la faute et Mislav réussissait la pénalité (6 à 5).

Juste avant la mi-temps, Chartres marquait encore devant et menait (6 à10). Mais nos minos y croyaient et s’accrochaient.

Nos ¾, Mislav, Erwan, JB et Emeric complétaient la bonne défense de nos avants et Maxwel s’envoyait comme un chien et finissait par faire exploser l’ailier adverse pour marquer en coin. Essai non transformé, ballon sur le poteau (10 à 11).

Malheureusement, deux fautes de défense individuelles sur l’aile allaient permettre à Chartres de marquer aussi en coin et le buteur, ce coup-ci, ne ratait pas la transformation. (11 à 17).

Il restait 10 minutes pour se refaire. Nos petits allaient encore s’envoyer jusqu’au bout. Titouan tapait le poteau sur une pénalité bien méritée suite à de nombreuses fautes adverses bien arbitrées. Nos petits Suresnois persévéraient et faisaient craquer la défense. (16 à 17).

Si Titouan passait la transformation l’affaire était faite. Malheureusement, le ballon frôlait le poteau et l’arbitre sifflait la fin du match.

Défaite 16 à 17.

Un grand bravo pour ce groupe, principalement constitué de 1ère année, qui a été en constante progression tout au long de la saison.

Espérons que les Balandrade feront mieux le week-end prochain en 16ème contre Angoulême.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Juniors Phliponeau : résumé de Chartres – Suresnes"


    Un commentaire à faire?