Juniors Phliponeau : résumé de Montmorency – Suresnes

Publié le 22 mars 2016

Drapeau rugby club suresnois

Dimanche 20 mars 2016 à Soisy

Pour ce Dimanche, j’accompagnais les Phliponeau et LaGome à Soisy.

La victoire était indispensable pour assurer la qualification puisque Orsay nous talonnait. Ayant infligé à Soisy un cinglant 45 à 7 au match aller, nous pensions l’affaire simple mais nos Suresnois allaient tout faire pour se compliquer la tâche. Il faut aussi admettre que les joueurs de Soisy allaient aussi montrer un tout autre visage.

Les plaquages étaient appuyés. Le coach les avait prévenus et préparés. Ils ne voulaient pas prendre 100 point comme Othis. Notre conquête était bonne mais dès que nous enchainions devant derrière, une petite faute venait contrarier notre avancée. Titouan ne pouvant pas prendre les points au pied à cause de son genou douloureux, nous devions marquer des essais. Un premier au milieu des poteaux et un suivant en coin. Nous menions 12 à 0.

Mais Soisy ne voulait pas se laisser battre comme cela. Ils profitaient de nos sanctions, des en-avant repris devant (c’est maladif chez nos juniors) pour marquer eux aussi un essai entre les poteaux.

A 12 à 7 à la mi-temps, Soisy se voyaient pousser des ailes et prenaient confiance.

Les plaquages étaient toujours tout aussi appuyés et nous étions dans le doute. Heureusement Mathis remettait un peu l’équipe dans le sens de la marche et nos avants marquaient suite à une pénale touche bien négociée. 17 à 7.

Il fallait encore marquer pour empêcher le retour de ces courageux Soiséens. Brieuc s’échappait sur son aile et marquait de justesse. 22-07

Soisy revenait dans notre camp et marquait de nouveau avec rage. 22-14

Notre groupe de jeunes faisait durer le plaisir et jouait alors que le temps était dépassé. Un en-avant allait interrompre leur fougue.

Score final 22 à 14.

Nos Phliponeau sont enfin qualifiés malgré un mauvais début de saison et finissent premier de poule et invaincus depuis le mois de Décembre.

Nos Balandrade eux, ont eu beaucoup de mal à battre Marcq-en-Barœul sur leur terre du nord : 10 à 6. Ils finissent premier de poule invaincu toute l’année.

Pour les phliponeau, prochain match, les 32ème le 3 Avril et les Balandrade démarrent en 16ème le 10 Avril. Nous devrions avoir les tirages la semaine prochaine.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Juniors Phliponeau : résumé de Montmorency - Suresnes"


    Un commentaire à faire?