Juniors : qualification des National U18 pour les phases finales

Publié le 23 avril 2019

En ce Dimanche 21 avril, les suresnois se déplaçaient à Verdun sur le Doubs pour y jouer le match de barrage face à Chambéry.

C’est sous un soleil de plomb que le match débutait. D’entrée de jeu, les verts et noirs mettaient la main sur le ballon et inscrivirent les 3 premiers points de la partie avant d’inscrire le premier essai au quart d’heure de jeu. S’en suit une longue période de domination des savoyards qui par leur gabarit pesaient sur la défense suresnoise. Au courage, les verts et noirs surmontaient ensemble ce temps faible et profitèrent de leur seconde incursion dans les 22 adverses pour inscrire le deuxième essai de la partie.

17-6 à la mi-temps. Les coachs profitèrent de la pause pour souligner l’indiscipline dont avait fait preuve les suresnois puisque ils avaient déjà reçu 3 cartons lors du premier acte. Les suresnois attaquèrent la seconde mi temps comme ils avaient terminé la première : pied au plancher, face à des savoyards dépassés par le rythme imposé par leur adversaire. Un troisième essai fut logiquement inscrit par Suresnes qui se rapprocha un peu plus des 16ème de finale. 24-6, puis 24-13 suite à un essai bien mérité marqué par Chambéry à quelques minutes de la fin.

La partie se scella sur un 4ème essai des suresnois pour porter le score à 29-13 et ainsi permettre une qualification en 16ème de finale dimanche prochain face à Villefranche sur Saône.

Paul Landi


Aucune réponse à "Juniors : qualification des National U18 pour les phases finales"


    Un commentaire à faire?