M10 : challenge Lamarre 2018 à Tours

Publié le 30 mai 2018

POUSSINS (M10) EQUIPE 1 : finaliste du 40ème Challenge Lamarre à Tours ! (26/05/2018)

Temps magnifique et forte chaleur sur les belles installations tourangelles pour notre participation à ce tournoi toujours très bien organisé.

24 équipes sont réunies dans la catégorie M10, réparties en 6 poules de 4. Nos adversaires du matin sont CHINON, BLOIS et LE MANS.

Nos poussins démarrent la journée au ralenti dans la plus pure tradition du « diesel suresnois ».

La 1ère rencontre face à Chinon est malgré tout remportée, mais le discours des coachs est clair : il va falloir monter sérieusement en intensité si nous voulons jouer les premières places dans ce tournoi.

Le message est bien reçu par nos jeunes joueurs qui s’imposent plus largement face à BLOIS, avec un jeu beaucoup plus rapide et efficace.

Troisième et dernier match de la matinée face au MANS. La victoire est nécessaire, si possible sur un score large afin d’être classé parmi les meilleurs premiers de poules. Le contrat est rempli avec une victoire aboutie (huit essais marqués en dix minutes) et une qualification en quart de finale (2ème meilleur premier des 6 poules, derrière BRIVE et devant MASSY).

Place à une longue pause déjeuner pour récupérer et recharger les batteries, avant d’affronter DIJON en quart.

Concentrés et motivés, nos poussins dominent leurs adversaires dijonnais sans trembler, et démontrent, s’il en était besoin, leur envie d’aller le plus loin possible dans ce tournoi.

Nos voisins franciliens de MASSY se présentent face à nos poussins pour une demi-finale qui s’annonce explosive. En marquant par 2 fois et en étouffant leurs adversaires par une pression défensive de tous les instants, nos jeunes joueurs réalisent un match admirable d’engagement et de solidarité. Le baroud d’honneur des massicois dans les dernières minutes n’y changera rien, nos poussins ne lâchent rien et conservent leur en-but inviolé, pour rejoindre BRIVE en finale !

C’est un remake d’il y a 2 ans qui est proposé à nos suresnois (à l’époque les 2 groupes évoluaient en M8). Nos joueurs ont à cœur d’effacer le mauvais souvenir d’une défaite logique mais amère (2-4).

Mais, bis repetita, nous devons nous incliner à nouveau face à une très solide équipe briviste à laquelle nos joueurs rendent de nombreux kilos sur la balance !

La vaillance et le courage n’auront pas suffi dans cette finale, mais nos petits peuvent être très fiers de leur superbe parcours et de leur 2ème place dans ce tournoi.

Un grand merci aux coachs et à tout l’encadrement de l’école de rugby pour permettre à nos jeunes joueurs de vivre de si beaux moments de rugby !

Récapitulatif des résultats :

Poule A
RC SURESNES – CHINON3-0
RC SURESNES – BLOIS6-0
RC SURESNES – LE MANS8-0
Quart de finale
RC SURESNES – DIJON4-0
Demi-finale
RC SURESNES – MASSY2-0
Finale
BRIVE – RC SURESNES3-0

A noter également les belles 4ème places de nos M8 et M12 qui permettent au club de remporter le Challenge de l’Offensive (plus grand nombre d’essais marqués dans le tournoi toutes catégories confondues).

Un joli trophée qui viendra garnir les étagères déjà bien remplies de notre club-house, mais surtout qui récompense le jeu d’attaque et de mouvement développé par toutes les équipes de notre École de Rugby !

Quelques liens sur le tournoi :

http://www.info-tours.fr/articles/tours/2018/05/26/8879/un-challenge-lamarre-tres-ensoleille-a-tours/

https://www.facebook.com/pg/tkickjams37/photos/?tab=album&album_id=1863197627066263

https://photos.google.com/share/AF1QipP28xhgApatKdTSBIXeiipwGDLyCSibmptG9MJvY1oW8WjPvSXs8Z-FCrBITRi6xQ?key=OG11b1R2RU90UkhibXZydHhjZjctR1JNdER3MnNR

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1086750318133121.1073741838.408762449265248&type=3

Philippe PRAEGER


Aucune réponse à "M10 : challenge Lamarre 2018 à Tours"


    Un commentaire à faire?