M10 équipe 1 : tournoi à Gennevilliers

Publié le 7 avril 2018

POUSSINS (M10) EQUIPE 1 : Tournoi CD92 à Gennevilliers le 24/03/2018

Enfin du soleil pour ce tournoi final du Comité Départemental 92 qui se déroule sur les belles installations gennevilloises.

Quinze équipes sont présentes, réparties en 3 poules de 5, pour une après-midi de rugby qui s’annonce prometteuse. Nous sommes dans la poule A avec PARIS NEUILLY, PLESSIS MEUDON, RUEIL et COURBEVOIE.

Nos jeunes joueurs démarrent le tournoi sur les chapeaux de roue en inscrivant 5 essais en 8 minutes face à PARIS NEUILLY.

Après la courte défaite subie le 27 janvier dernier, nos poussins ont à cœur de prendre leur revanche contre COURBEVOIE. Le choc tient toutes ses promesses. Nos verts et noirs encaissent un essai sur le coup d’envoi, mais loin d’être abattus, ils vont revenir dans le match pour aller chercher l’égalisation.

Après ce résultat nul, l’affrontement face à RUEIL s’avère important pour continuer à espérer disputer la 1ère place de la poule. Peut-être trop confiants, nos poussins passent à côté de leur match. Brouillons et dominés dans le combat, ils s’inclinent sans gloire face à un adversaire qui semblait pourtant à leur portée.

Une réaction est attendue pour notre dernière rencontre de la poule, contre PLESSIS MEUDON. Bousculés, nos poussins l’emportent finalement, non sans difficultés.

Les 2 derniers matchs de la poule sont cruciaux pour le classement final. Malheureusement, les résultats ne nous sont pas favorables. Nous terminons donc 2ème de la poule, mais notre défaite face à RUEIL s’avère rédhibitoire pour espérer accéder aux demi-finales, réservées aux 3 premiers de poule et au meilleur 2ème.

Les 4 équipes qualifiées sont donc COURBEVOIE, GENNEVILLIERS, le RACING COLOMBES et le RACING PLESSIS. Quant à nos poussins, ils terminent donc le tournoi à la 5ème/6ème place.

Récapitulatif des résultats :

COURBEVOIE – RUEIL

2-1

RC SURESNES – PARIS NEUILLY

5-0

PLESSIS MEUDON – RUEIL

0-0

RC SURESNES – COURBEVOIE

1-1

PARIS NEUILLY – PLESSIS MEUDON

0-2

RC SURESNES – RUEIL

0-1

COURBEVOIE -PARIS NEUILLY

3-1

RC SURESNES – PLESSIS MEUDON

2-1

PARIS NEUILLY – RUEIL

0-4

COURBEVOIE – PLESSIS MEUDON

1-1

 

Classement de la poule :

VictoiresNulsDéfaitesEssais marquésEssais encaissésDifférence
1erCOURBEVOIE

2

2

0

7

4

+3

2èmeRC SURESNES

2

1

1

8

3

+5

3èmeRUEIL

2

1

1

7

4

+3

4èmePLESSIS MEUDON

1

2

1

4

3

+1

5èmePARIS NEUILLY

0

0

4

1

14

-13

 

Philippe PRAEGER


Aucune réponse à "M10 équipe 1 : tournoi à Gennevilliers"


    Un commentaire à faire?