M10 équipe 1 : tournoi des Géants à Fleury-les-Aubray

Publié le 8 juin 2018

POUSSINS (M10) EQUIPE 1 : 29ème tournoi des Géants à Fleury-les-Aubrais (03/06/2018)

Après Tours, direction Fleury-les-Aubrais pour nos poussins, tournoi qui réunit 25 équipes venant en majorité des régions Centre-Val de Loire et Ile de France.

Nos 2 premiers adversaires de la matinée sont OVALE DE LOIRE (AMBOISE) et l’équipe 2 du RACING CLUB DE FRANCE.

La première rencontre face à OVALE DE LOIRE est disputée. Nos joueurs dominent mais ont du mal à concrétiser leurs occasions face à une défense accrocheuse. L’essentiel est néanmoins assuré avec une première victoire pour bien lancer la journée.

Face à une équipe 2 du RACING essentiellement composée de poussins 1ère année, nos jeunes suresnois sont sans pitié et soignent le goal-average.

Nous terminons donc la matinée à la première place de notre poule et qualifiés pour les phases finales.

Début des matchs à élimination directe face à SAINT-QUENTIN EN YVELINES. Dépassés par l’impact physique et la vitesse de nos poussins, les yvelinois ne résistent pas longtemps aux assauts incessants des verts et noirs.

Le parcours de nos poussins se poursuit en quart de finale contre PITHIVIERS. Nos jeunes suresnois continuent à dominer les débats et s’imposent sans trembler pour filer en demi-finale.

L’intensité monte encore d’un cran face à ROSNY-SOUS-BOIS qui nous propose un défi physique plus relevé, notamment en mêlée. Mais nos petits ne s’en laissent pas compter et s’ouvrent les portes de la finale grâce à une victoire nette et sans bavure.

Nos voisins du RACING (équipe 1) nous attendent de pied ferme en finale pour un derby altoséquanais à 130km de nos terres !

La rencontre est âpre, serrée, la bataille des rucks acharnée. Nos verts et noirs n’arrivent pas à développer leur jeu de mouvement, étouffés par la pression constante exercée par les ciels et blancs. Le match bascule finalement sur un ballon volé dans un énième ruck et un racingman s’échappe long de ligne pour planter le seul essai du match (et le seul encaissé de la journée pour nos poussins !).

En effet, le score n’évoluera pas et nos petits s’inclinent à nouveau en finale. Cette défaite laissera cependant plus de regret que celle de la semaine précédente face à BRIVE, car les racingmen semblaient à notre portée.

Il convient malgré tout de féliciter nos poussins pour cette 2ème place consécutive, en espérant arriver à gravir enfin la première marche du podium lors du prochain et dernier tournoi de la saison à Tourcoing !

A noter la superbe victoire de nos M8 et celle de nos M10 équipe 2 dans le tournoi B (soit une très honorable 17ème place au classement final).

Bavo à tous et merci à nos éducateurs, toujours fidèles au poste pour encourager, motiver et tirer le meilleur de nos jeunes joueurs !

Récapitulatif des résultats :

Poule G
RC SURESNES – OVALE DE LOIRE3-0
RC SURESNES – RACING CLUB DE FRANCE 25-0
1/8ème de finale
RC SURESNES – St QUENTIN EN YVELINES 17-0
Quart de finale
RC SURESNES – PITHIVIERS3-0
Demi-finale
RC SURESNES – ROSNY-SOUS-BOIS2-0
Finale
RC SURESNES – RACING CLUB DE FRANCE 10-1

 

Lien avec classements complets et photos du tournoi :

http://www.cjfrugby.com/geants-2018-bis/

Philippe PRAEGER


Aucune réponse à "M10 équipe 1 : tournoi des Géants à Fleury-les-Aubray"


    Un commentaire à faire?