M10 équipe 2 : tournoi de Tourcoing

Publié le 27 juin 2017

POUSSINS (M10) ÉQUIPE 2 : Tournoi de Tourcoing le 18 juin 2017

Dernière compétition de l’année rugbystique pour nos poussins avec un beau tournoi en terre nordiste.

La matinée démarre par une phase de poule avec 4 adversaires à affronter. En fait, il n’y en aura que 3 suite au forfait de dernière minute de l’IRIS CLUB LILLOIS.

Premier match face à SAINT POL/COUDEKERQUE. Nos jeunes joueurs s’imposent 3-0, mais les débuts sont laborieux et le score aurait dû être beaucoup plus lourd.

Rencontre suivante contre DOUAI. Les consignes sont enfin appliquées et nos verts et noirs l’emportent 4-0 face à une opposition pourtant plus relevée.

3ème et dernier match de poule face à SOIGNIES. Encore une victoire pour terminer 1er de la poule et jouer les places 1 à 4 l’après-midi. Mais les choses ne vont pas se passer comme espérées.
Nos poussins sont cueillis à froid avec un essai encaissé dès les premiers instants. Ils se lancent alors à l’assaut de la ligne adverse. Ils vont pousser pour égaliser et finalement y parvenir. Mais les imprécisions et les mauvais choix ne leur permettent pas de l’emporter. Score final : 1-1.

Nous n’avons plus notre destin en main. Il va falloir attendre le résultat de SOIGNIES – DOUAI.
Hélas, SOIGNIES s’impose 4-1 et termine 1er de la poule avec 14 points et 11 essais marqués…contre 14 points et 10 essais marqués pour SURESNES !

La déception passée, il va falloir se remobiliser pour l’après-midi pour jouer les places 5 à 8 et bien finir le tournoi.

C’est chose faite en demi-finale contre nos voisins belges du BRUXELLES UNIVERSITÉ CLUB (BUC). Malgré les beaux gabarits adverses et un 1er essai encaissé, nos poussins arrachent la victoire, à l’envie, et sur leur vitesse (3-2).

Encore un match à gagner face à l’OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE (OGS) pour terminer 5ème.
Nos jeunes joueurs ne laissent pas passer l’occasion et terminent en beauté par une victoire sans appel (3-0).

Bilan de la journée : quelques regrets car la 1ère place du groupe était accessible pour tenter d’aller jouer la victoire finale. Mais quand même très fiers de nos joueurs, restés invaincus (!) et qui terminent à une belle 5ème place, en ayant affronté des équipes alignant en majorité des poussins 2ème année.

Merci à nos amis de Tourcoing pour leur formidable accueil, l’organisation parfaite et l’excellente ambiance durant ce tournoi !

Et merci à tous nos éducateurs pour avoir bien su gérer les troupes pendant ces 2 jours intenses !

Philippe PRAEGER


Aucune réponse à "M10 équipe 2 : tournoi de Tourcoing"


    Un commentaire à faire?