M12 équipe 2 : Résumé de Suresnes – PUC – Racing Plessis

Publié le 21 novembre 2016

RESULTATS DE L’EQUIPE 2 DES M12 DU 19 NOVEMBRE.

Journée des matchs amicaux pour notre équipe 2 des M12.
L’opposition s’avérait solide avec les équipes du PUC et du Racing-Plessis, véritable « bête noire » de nos petits.

D’emblée, les noirs et verts donnent le ton en dominant le PUC sur le score sans appel de 4 à 0 en première mi-temps. Le Racing nous imite immédiatement en mettant 5 essais aux malheureux pucistes dont la défense se montre très perméable.

Et voilà le moment tant attendu : la première mi-temps contre les racingmen. D’emblée notre cinq de devant se montre combatif et étouffe littéralement nos adversaires. La partie est âpre et nous dominons assez largement. Malheureusement les retours intérieurs des suresnois se multiplient et malgré une nette domination, nous n’arrivons pas à marquer. Ce n’est qu’au bout de 10 minutes que nous trouvons l’espace pour aplatir en terre promise. Le score à la mi-temps n’est que de 1 à 0 et tout reste à faire !

Les secondes mi-temps contre le PUC sont à l’image des premières : 5 essais pour Suresnes et 6 essais pour le Racing. L’addition est donc très lourde pour les pucistes : 20 essais encaissés !
Arrive enfin la deuxième mi-temps que contre le Racing. Nos gamins sont motivés comme jamais ; ils entrevoient la possibilité de battre enfin ceux devant lesquels ils étaient arrivés avec certains complexes.

C’est avec un moral d’acier et une énorme volonté qu’ils attaquent cette seconde mi-temps face à un Racing encore surpris par une telle volonté des suresnois. Encore une fois nos avants dévorent leurs adversaires, avancent sans cesse, percutent et plaquent comme jamais mais le résultat demeure indécis. Ce n’est qu’au bout de 8 minutes que sur une superbe attaque allant jusqu’à l’aile après 7 ou 8 passes que la délivrance arrive. Les fantasmes de Patoche réclamant la balle à l’aile depuis le début de l’après-midi sont enfin exhaussés !

Notre équipe se battra jusqu’au bout et ira même chercher en toute fin de match le 3ème essai du match. La joie de l’équipe était intense : le « signe indien » était enfin vaincu ! Le Racing n’était plus invincible !

Au-delà du résultat, cette victoire est le meilleur témoignage que l’on puisse donner d’une équipe de copains, solidaire et unie, dans la victoire, comme dans la défaite. Cela fait maintenant deux saisons que ces garçons jouent ensemble et prennent du plaisir à être ensemble. N’est pas la vraie finalité de notre sport ?

Bravo aux 3 coachs : Pierrot, Patoche et Sébastien.

Jean-François DELAIGUE
Dirigeant M12


Aucune réponse à "M12 équipe 2 : Résumé de Suresnes - PUC - Racing Plessis"


    Un commentaire à faire?