M12 équipe 2 : Résumé des rencontres à Antony

Publié le 9 décembre 2016

TOURNOI CD92 DU 03/12/2016 M12 ÉQUIPE 2

Par ce samedi très frais mais ensoleillé nous nous déplaçons à Antony pour une triangulaire avec Métro-Antony et Clichy.

Après quelques détours avec le bus qui nous ont permis, à la demande de Pierrot, de découvrir la région (à l’aller comme au retour), nous démarrons ce tournoi contre l’équipe locale. La première mi-temps nous permet d’inscrire quatre essais mais d’encaisser une interception du Métro. La seconde mi-temps nous a permis de concrétiser la victoire avec 3 nouveaux essais. Le score final fut donc de 7 à 1 pour le RCS.

L’équipe de Clichy forte de récentes et importantes victoires contre Rueil et Garches entre sur le terrain en conquérante. De plus, elle aligne quelques jolis « poulets ».
Cela n’impressionne guère nos petits reprenant la devise chère à tous : « plus c’est gros, plus ça tombe ! ». Le combat est plus âpre et il faut que nos gros se dépensent pour conquérir ce qu’il faut pour alimenter nos lignes arrières.

La première mi-temps nous crédite de 2 essais. Nous en ajoutons un troisième en seconde mi-temps : score final : 3-0 pour le RCS.
Même si nous étions techniquement supérieurs à Clichy, la partie ne fut pas facile car il fut important de se battre sur tous les ballons et de plaquer sans défaillir.

Encore une belle victoire pour nos petits. Cela n’empêche qu’il demeure d’importants progrès à réaliser, surtout en termes de circulation de ballon. Les passes mériteraient d’être plus assurées et les retours à l’intérieur moins fréquents.

Nous terminons donc la première partie de saison sans aucune défaite ; de gros défis nous attendent après les fêtes.
Mais ce sera une autre histoire…

Bonne fin d’année à tous !

Jean-François DELAIGUE


Aucune réponse à "M12 équipe 2 : Résumé des rencontres à Antony"


    Un commentaire à faire?