Mini-poussins Equipe 1 : plateau à Colombes

Publié le 6 décembre 2015

MINI-POUSSINS (M8) EQUIPE 1 : Compte-rendu Rencontres CIFR à Colombes le 5 décembre 2105

2ème journée CIFR pour nos mini-poussins. Nous nous déplaçons à Colombes pour affronter le RACING CLUB DE FRANCE COLOMBES et le RUGBY CONFLANS HERBLAY VAL DE SEINE. Le groupe suresnois est un peu réduit avec seulement 10 joueurs présents sur les 13 convoqués, et notamment l’absence d’une de nos pièce maîtresse, Adam, blessé.

Début des rencontres avec la 1ère mi-temps entre le RACING et CONFLANS HERBLAY. Le RACING domine largement cette 1ère période (6 à 0), grâce notamment à quelques joueurs au gabarit impressionnant pour cette catégorie d’âge.

Place à la rencontre face au RACING. Le défi semble de taille, mais on espère que nos jeunes rugbymen vont pouvoir le relever. Hélas, nous entrons très mal dans le match. Le RACING se montre déterminé, bien organisé en défense et bien plus agressif dans les rucks. Leurs individualités nous font également très mal en attaque. Le score est lourd à l’issue de cette 1ère période (6-0 pour le RACING).

A la vue des scores de ces premières mi-temps, le match face à CONFLANS HERBLAY s’annonce plus « abordable » pour nos mini-poussins. Cette première période se révèle très accrochée, mais nous prenons malgré tout un léger avantage à la pause (2-1 pour SURESNES).

2ème mi-temps entre le RACING et CONFLANS HERBLAY. Ces derniers offrent une belle résistance mais s’inclinent finalement 4-0.

Nos verts et noirs vont-ils pouvoir rivaliser avec le RACING lors de la 2ème période ? On aimerait y croire, mais le retour à la réalité est rapide. Même punition qu’en 1ère mi-temps avec un score identique (6-0 pour le RACING). C’est la première défaite de la saison, mais le score est très lourd. Ça fait quand même mal à la tête !

Allez, il faut se remotiver pour essayer de finir l’après-midi sur une bonne note face à CONFLANS HERBLAY. Encore une fois, le match est très serré. Le temps file et il y a toujours 0-0, ce qui nous assure pour le moment la victoire. CONFLANS HERBLAY pousse fort dans les derniers instants. Nos jeunes joueurs résistent tant bien que mal mais encaissent finalement un essai. C’est la dernière action avant le coup de sifflet final et Fahim s’arrache pour aller marquer l’essai de l’égalisation sur cette mi-temps et donner ainsi la victoire à SURESNES sur l’ensemble du match ! Ouf !

Récapitulatif des scores du jour :

RACING CLUB DE FRANCE COLOMBES – RUGBY CONFLANS HERBLAY VAL DE SEINE 10-0

RACING CLUB DE FRANCE COLOMBES – RUGBY CLUB SURESNOIS 12-0

RUGBY CONFLANS HERBLAY VAL DE SEINE – RUGBY CLUB SURESNOIS 2-3

Merci à tous les éducateurs ! Prochaines rencontres prévues normalement le 16 janvier.

Philippe PRAEGER


Aucune réponse à "Mini-poussins Equipe 1 : plateau à Colombes"


    Un commentaire à faire?