Mini-poussins Equipe 1 : plateau à Suresnes

Publié le 14 mars 2016

MINI-POUSSINS (M8) EQUIPE 1 : Rencontres CIFR à Suresnes le 12 mars 2016 :

4ème et dernier plateau CIFR avant les phases finales. Nous recevons nos voisins de Rueil ainsi que Maisons-Laffitte-Saint-Germain-Poissy (MLSGP 78).

Après la pluie lors des rencontres précédentes, les conditions climatiques sont cette fois plus clémentes, avec un beau soleil printanier bien agréable !

Nos jeunes suresnois donnent le coup d’envoi face à RUEIL. Mais la mise en route est poussive !
Nos adversaires confisquent le ballon et progressent en permanence grâce à une succession de rucks parfaitement maîtrisés. Nous manquons cruellement d’agressivité en défense et notre engagement s’avère insuffisant pour pouvoir les contrer. Nous nous retrouvons donc logiquement menés au score (2-0). Piqués au vif, nos verts et noirs réagissent enfin et remettent finalement les compteurs à zéro juste avant la pause (2-2).

Quelques minutes de répit, agrémentées d’un petit recadrage des éducateurs pour rappeler que les vacances scolaires sont terminées, et nous enchainons face à MLSGP 78. Cette fois-ci, nos mini-poussins prennent rapidement les choses en main et s’imposent 5-0 dans ce 1er acte.

Place à nos invités du jour pour une 1ère mi-temps qui voit Rueil l’emporter 3-0, malgré la belle résistance des yvelinois.

2nde période face à Rueil : le briefing des entraineurs est clair, il va falloir mettre beaucoup plus d’intensité si nous voulons l’emporter!
Nos mini-poussins semblent avoir compris le message, mais nos adversaires demeurent bien organisés et conservent leur stratégie initiale à savoir des pick and go !
Acculés devant notre ligne, la fin de match est crispante. L’objectif est clair : ne rien lâcher pour conserver ce score de parité (à nouveau 2-2 sur cette 2ème mi-temps.) Mais un ultime ballon arraché, une course de 35m et c’est finalement sur une courte mais belle victoire suresnoise que se termine ce derby du Mont-Valérien !

Sur leur lancée, nos verts et noirs font parler leurs pointes de vitesse face à MLSGP 78 pour amplifier l’écart acquis en 1ère mi-temps.

Enfin, sans doute frustré par sa courte défaite face à Suresnes, Rueil clôture l’après-midi en s’imposant assez largement face à MLSGP 78.

Récapitulatif des scores du jour :

RC SURESNES – RUEIL            5-4
RC SURESNES – MLSGP 78     14-0
RUEIL – MLSGP 78                    8-0

Bravo à nos joueurs et merci à nos éducateurs !

Philippe PRAEGER


Aucune réponse à "Mini-poussins Equipe 1 : plateau à Suresnes"


    Un commentaire à faire?